mardi 3 mai 2016

France : TTIP, anticipant une victoire de Trump, les négociations pourraient être annulées

C03051608:55 - "Au vu de l'état d'esprit aujourd'hui des Etats-Unis, l'arrêt des négociations sur le traité de libre-échange transatlantique (Tafta ou TTIP) est aujourd'hui «l'option la plus probable»" rapporte RT France citant le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur français, Matthias Fekl.


La situation internationale évolue à une vitesse prodigieuse comme si le monde que nous avons connu s'effondrait brutalement. Des informations incroyables tombent à tout instant de tous les côtés.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TAFTA : l'arrêt des négociations est aujourd'hui «l'option la plus probable», selon Matthias Fekl

RT France, le 3 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 3 Mai 2016


____________***____________

Le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Matthias Fekl, a assuré mardi que l'arrêt des négociations sur le traité de libre-échange transatlantique (Tafta ou TTIP) était aujourd'hui «l'option la plus probable».
Au vu de l'état d'esprit aujourd'hui des Etats-Unis...
«Au vu de l'état d'esprit aujourd'hui des Etats-Unis, elle semble l'option la plus probable», a affirmé le secrétaire d'Etat sur Europe 1, interrogé sur un éventuel abandon des négociations, après la publication par Greenpeace de 248 pages de documents prouvant, aux yeux de l'ONG, l'étendue des conséquences néfastes sur la santé et l'environnement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Otan vs Daech, la question se pose de savoir si les États-Unis mesurent les conséquences de leur politique?

« L’ Otan ne se présente pas comme une organisation digne de confiance, a déclaré samedi le Président turc Recep Tayyip Erdogan .[…] L...