mercredi 25 mai 2016

France : pénurie, pourquoi la Corse est (pour l'instant) mystérieusement épargnée ?

L25051618;05 - Jusqu'à l'heure où nous rédigeons ce post, il n'y a aucune pénurie d'essence en Corse. Pourquoi ? Il faut savoir que la Corse est approvisionné par un tanker dédié qui fait la navette entre l'île et Marseille une fois par semaine. 


C'est de cette façon que sont approvisionnées nos stations essence mais aussi nos groupes électrogènes de dépannage d'EDF (environ une cinquantaine qui polluent à tour de bras une partie de l'île) pour fournir l'électricité depuis que nos centrales ont partiellement brûlé sans être réparées.

Cela veut dire que si jusqu'à présent, la Corse a été épargnée par la pénurie d'essence, cette pénurie devrait tout de même toucher la Corse probablement d'ici ce week-end et ce sera alors en quelques heures. 

Cette pénurie entrainera quasiment en même temps une coupure générale de l'électricité (puisque nous ne sommes pas relié au réseau continental) qui plongera brutalement l'île dans le noir. Attendons-nous donc à de très prochaines mesures drastiques de restriction pour limiter la casse.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~