mardi 3 mai 2016

France : Nuit Debout, pourquoi ce sont des faux penseurs qui attirent des casseurs ?

F03051611:35 - Je ne dis pas que Nuit debout ce ne sont que des casseurs, mais ce sont assez largement des faux penseurs qui attirent des casseurs» a déclaré un proche de Nicolas Sarkozy, Guillaume Larrivé, cité par Le Figaro.


Nous retenons cette phrase - en plus de l'allusion au cannabis qui embrume l'esprit des participants et qui nous rappelle comment V Nuland distribuait des bombons fourrés à la cocaïne place du Maïdan pour exciter les manifestants à Kiev - car elle nous semble un bon indice sur les motifs de ce mouvement et en particulier cette occupation de la place de la République. 

Jusqu'à présent, personne n'a encore compris l'objectif de ce mouvement, ses revendications, son positionnement politique, etc. Et pour cause : il s'agit seulement de créer un contexte micro-social favorisant des violences qui seront mises sur le compte du Front National en vue de faire barrage à la possible victoire de Marine Le Pen en 2017, jusqu'à preuve du contraire, naturellement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
À Nuit debout, le porte-parole de LR a perçu «les ravages du cannabis»

Tristan Quinault Maupoil pour Le Figaro, le 3 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 3 Mai 2016


_________***__________

Proche de Nicolas Sarkozy, Guillaume Larrivé s'est rendu à la place de la République pour rencontrer les manifestants de Nuit debout.



Pour avoir un avis sur Nuit debout, quoi de mieux que de se rendre directement place de la République? C'est ce qu'a fait il y a une quinzaine de jours le député de l'Yonne Guillaume Larrivé (les Républicains). 
un bouillonnement intellectuel qui va révolutionner la pensée française
«Pour aller écouter ce qui se dit vers 22 heures», a raconté le porte-parole du parti mardi à l'antenne de RFI. Une expérience qui semble ne pas l'avoir bouleversé. «Je ne pense pas que ce soit place de la République, dans la confusion, que va jaillir un bouillonnement intellectuel qui va révolutionner la pensée française», moque le parlementaire proche de Nicolas Sarkozy qui avait lui-même moqué des militants qui «n'ont rien dans le cerveau».
 les ravages d'un usage excessif de cannabis sur les capacités cérébrales
«Quand j'y suis allé, poursuit Guillaume Larrivé, j'ai entendu beaucoup de poncifs et j'ai même cru percevoir les ravages d'un usage excessif de cannabis sur les capacités cérébrales» des militants présents.
  des faux penseurs qui attirent des casseurs
Avant de rebondir sur les dégradations régulières qui interviennent en marge du rassemblement: 
«Je ne dis pas que Nuit debout ce ne sont que des casseurs, mais ce sont assez largement des faux penseurs qui attirent des casseurs». 
Ajoutant: «On voit bien tout une espèce de faune qui est attirée place de la République et qui à partir de 23 heures est plutôt là pour casser que pour débattre».
il faut arrêter (Nuit Debout) 
Ce qui fait dire à Guillaume Larrivé qu'il «faut arrêter (Nuit Debout) en interdisant ces manifestations d'occupation de l'espace public qui n'ont pas leur place dans la République». «On tolère depuis des semaines des débordements en plein cœur de Paris», s'agace le député qui rappelle que la France est actuellement en état d'urgence.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trump va-t-il dans le sens de l’Histoire ?

Le monde n’a-t-il jamais été aussi proche d’une catastrophe nucléaire planétaire ? La cause en serait le délire total des élites de Was...