lundi 2 mai 2016

France : Nuit Debout, "L’occupation de la place est normalement autorisée jusqu’à minuit ou 1 heure mais...."

K02051620:30 - "L’occupation de la place est normalement autorisée jusqu’à minuit ou 1 heure, selon les jours mais les activités liées ou générées par le rassemblement sont interdits dans la nuit de lundi à mardi entre 22 heures et 7 heures et la détention et le transport « de tous [les] objets susceptibles de constituer une arme (...) ainsi que la consommation et la vente d’alcool dans le périmètre de la place de la République sont interdits de 17 heures à 7 heures" selon un communiqué de la préfecture de police de Paris cité par Le Monde.

Cet embrouillamini entre ce qui est autorisé et ne l'est pas ainsi que les horaires variés selon les cas montrent que la préfecture ne maîtrise pas la cohérence opérationnelle de ses mesures de sécurité ou qu'elle ne cherche pas réellement à le faire. 

Cette observation pourrait confirmer que Nuit Debout s'est déjà incrusté place de la République devenue de fait une sorte de zone affranchie du respect de l'ordre public, non pas que les forces de l'ordre ne pourraient pas rétablir l'ordre mais qu'elles n'ont pas la mission de le faire. Et pour cause :  ce mouvement à pour objectif politique d'anticiper une victoire du Front National en 2017 et, donc, de créer les conditions pour une forme de maïdan (comme à Kiev) ou de Tahir (comme au Caire) le moment venu.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Nuit debout : la préfecture durcit les conditions de rassemblement 
Le Monde, le 2 Mai 2016  
Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 2 Mai 2016 
___________***___________ 
Au lendemain d’incidents place de la République à Paris, occupée par le mouvement Nuit debout, la préfecture de police a pris, lundi 2 mai, un arrêté pour « limiter davantage la durée des activités liées à ce rassemblement », selon un communiqué.
Les activités liées ou générées par le rassemblement sont ainsi interdits dans la nuit de lundi à mardi entre 22 heures et 7 heures
Les « activités liées ou générées par le rassemblement (…), notamment la diffusion de musiques et de bruits par tous les moyens sonores », ainsi que « les cortèges constitués à partir de la place de la République » sont ainsi interdits dans la nuit de lundi à mardi entre 22 heures et 7 heures.
 L’occupation de la place est normalement autorisée jusqu’à minuit ou 1 heure, selon les jours
L’occupation de la place est normalement autorisée jusqu’à minuit ou 1 heure, selon les jours.
La préfecture a également interdit la détention et le transport « de tous [les] objets susceptibles de constituer une arme (...) ainsi que la consommation et la vente d’alcool dans le périmètre de la place de la République de 17 heures à 7 heures
La préfecture a également interdit la détention et le transport « de tous [les] objets susceptibles de constituer une arme (...) ou pouvant servir de projectile (...) en particulier les bouteilles en verre », ainsi que la consommation et la vente d’alcool dans le périmètre de la place de la République de 17 heures à 7 heures.

Dimanche dans la soirée, l’habituel rassemblement du mouvement Nuit debout sur la place de la République a été interrompu après des incidents impliquant des casseurs signalés auparavant lors du défilé du 1er-Mai. Les premiers affrontements ont commencé vers 22 heures.

La préfecture de police a alors demandé, vers 22 h 30, à Nuit debout de procéder à la dispersion du rassemblement. Vers 23 heures, 600 personnes étaient encore sur la place et les forces de l’ordre procédaient à l’évacuation du lieu « après les sommations d’usage ». 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Course à l'Elysée: cabinet noir, le résigné Hollande tâcle l'indigné Fillon

Cela s'est passé ce matin sur Franceinfo rapporte Le Figaro ce jour : François Hollande a égratigné François Fillon. "Je ne veux ...