mercredi 25 mai 2016

France : Loi travail, pour un référendum ?

F25051608:40 - "Il y a deux solutions: soit on cherche un compromis, soit on retourne au suffrage universel. Le referendum est une bonne solution", selon Arnaud Montebourg cité par Le Figaro.


L'idée peut sembler intelligente mais elle fait l'impasse sur le fait que la Loi travail n'est qu'un prétexte apparent pour masquer une guerre politicienne interne au pouvoir entre des responsables complètement largués des réalités et aveuglés par leur bien-pensance qui les rend incapables de réfléchir par eux-mêmes et de mesurer les conséquences à la fois tragiques et bouffonnes de leurs actes de zombies, tant pour eux-mêmes que pour le pays.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"La politique du coup de force se paye" (Montebourg)

Le Figaro, le 25 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 25 Mai 2016


____________***___________

"Le blocage porte atteinte aux intérêts de la France et au quotidien des Français. Le gouvernement a la responsabilité de débloquer cette situation", a affirmé Arnaud Montebourg sur BFMTV ce matin.
"La France a déjà connu des périodes difficiles qu'elle a résolues par le dialogue. C'est le minimum à faire", explique-t-il.

"La loi El Khomri n'avait pas été négociée avec les organisations syndicales. Donc la politique permanente du coup de force se paye. C'est une déchirure, une de plus", a-t-il lancé.
Il y a deux solutions: soit on cherche un compromis, soit on retourne au suffrage universel. Le referendum est une bonne solution
"Il y a deux solutions: soit on cherche un compromis, soit on retourne au suffrage universel. Le referendum est une bonne solution", selon Arnaud Montebourg.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De plus en plus de soldats ne se sentent plus représentés par un chef de l’Etat élu par une minorité de Français

« Parce que l’armée est à l’image de la société, de plus en plus de soldats ne se sentent plus non plus représentés par un chef de l’Et...