vendredi 27 mai 2016

France : Loi travail, "Les organisations appellent à poursuivre et amplifier les mobilisations"

F27051608:55 - "Les organisations appellent à poursuivre et amplifier les mobilisations", notamment "en multipliant et en soutenant les actions décidées par les salarié-es en assemblées générales, y compris reconductibles", a écrit l'intersyndicale CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, Fidl, UNI, rapporte Le Figaro.


Hier, nous avions conclu notre bilan de la situation en suggérant deux alternatives :
Considérant que la menace contre l'Euro 2016 ne nous semble pas particulièrement insurmontable pour le gouvernement, la CGT n'a pas vraiment le choix:
  • soit elle amplifie le mouvement actuel de blocage tant qu'il est encore chaud et dans ce cas, la décision doit être clairement prise avant le week-end
  • soit elle tempère momentanément le mouvement pour privilégier le dialogue. Dans ce cas, nous estimons qu'elle ne sera pas en position de force pour obtenir ce qu'elle demande et il sera alors trop tard pour relancer le mouvement après le week-end.
 C'est donc la première option qui vient d'être clairement affirmée ce qui signifie qu'en cas de refus du gouvernement de lâcher prise, la France pourrait bien se retrouver dans le noir dans le courant de la semaine prochaine étant donné que la moitié des stocks stratégiques commerciaux sont possiblement déjà utilisés.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Loi travail: l'intersyndicale appelle à «amplifier les mobilisations»

Le Figaro, le 27 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 27 Mai 2016


_________***__________

Les opposants au projet de loi travail ont appelé à "amplifier les mobilisations", en particulier dans les secteurs qui restent engagés dans des mouvements de grèves, dans un communiqué publié dans la nuit.
poursuivre et amplifier les mobilisations
"Les organisations appellent à poursuivre et amplifier les mobilisations", notamment "en multipliant et en soutenant les actions décidées par les salarié-es en assemblées générales, y compris reconductibles", a écrit l'intersyndicale CGT, FO, Solidaires, FSU, Unef, Fidl, UNL, au soir de la 8e journée d'actions ayant vu près de 300.000 personnes défiler dans le pays selon la CGT, 153.000, selon les autorités.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Deep State US a voté la coupure du gaz russe approvisionnant l’Europe

« La chambre basse du Congrès des Etats-Unis a adopté le mardi 25 juillet à une quasi-unanimité de nouvelles sanctions contre la Russie...