jeudi 26 mai 2016

France : blocage, "Ma responsabilité, c’est de faire en sorte que ..." ?

B26051609:00 - "Ma responsabilité c’est de faire en sorte que l’ordre soit respecté et qu’on débloque tous ces sites qui ont été bloqués" a déclaré ce matin le Premier ministre Manuel Valls cité par Le Figaro.

Valls est dans le déni complet de la situation et du rapport de force qui s'est établi entre la CGT et le gouvernement qui ne peut évidemment pas rétablir l'ordre républicain avant que la France ne soit plongée dans le noir total et disparaisse soudainement des radars comme l'avion d'EgyptAir.

La vraie question est maintenant de savoir si une démission du gouvernement suffirait à ramener l'ordre républicain ou s'il faut s'attendre à ce que les Français poursuivent la lutte jusqu'à la démission de F Hollande lui-même ce qui provoquerait des élections générales anticipées avec un Martinez extraordinairement bien placé.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Nous allons continuer à débloquer les sites" (Valls)

Le Figaro, le 26 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 26 Mai 2016


___________***__________
on débloque tous ces sites qui ont été bloqués
"Dans le pays, il y a un besoin d’ordre républicain. Ma responsabilité c’est de faire en sorte que l’ordre soit respecté et qu’on débloque tous ces sites qui ont été bloqués", a ajouté le premier ministre.
 Nous allons continuer à débloquer ces sites
"Le 49-3 c’est dans la constitution, c’est la démocratie. Le blocage des sites ce n’est pas dans la constitution. Nous allons continuer à débloquer ces sites", a affirmé Manuel Valls.
Interrogé sur la possibilité de réquisitionner les salariés, le premier ministre a répondu :"On peut envisager toutes les solutions".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Course à l'Elysée (J - 27): l'inéluctable progression du populisme

A 27 jours du premier tour de l'élection présidentielle française (le 23 Avril), il semble que rien ne soit joué entre E. Macron et F. F...