jeudi 26 mai 2016

France : blocage, la Corse menacée de disparaître des radars d'ici ce week-end

E26051611:40 - "Depuis 8 heures ce matin, les deux dépôts de l'île, au Vazzio à Ajaccio, et à Lucciana près de Bastia, sont bloqués par des salariés grévistes et des militants de la CGT qui empêchent les camions-citerne de s'approvisionner" rapporte Le Monde.

Pour les raisons que nous avons expliquées, un blocage des deux dépôts corses entrainera une paralysie totale de l'île d'ici le week-end, y compris une coupure quasi générale d'EDF.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les deux dépôts pétroliers de Corse bloqués 

Le Monde, le 26 Mai 2016 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 26 Mai 2016 
___________***___________

La Corse a rejoint jeudi le mouvement national contre la loi travail.
Depuis 8 heures ce matin, les deux dépôts de l'île, au Vazzio à Ajaccio, et à Lucciana près de Bastia, sont bloqués par des salariés grévistes et des militants de la CGT qui empêchent les camions-citerne de s'approvisionner. 
Plusieurs dizaines de camions attendaient le long des routes menant à ces dépôts de pouvoir remplir leurs cuves. Des files de véhicules se formaient déjà dans la matinée autour des stations-service et certaines ont dû fermer pour rupture de stock. 
Si l'île n'était jusque-là pas encore affectée par le conflit social, les distributeurs ont pourtant déjà augmenté les prix des carburants à la pompe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J – 8 : « Je ne voterai pas Le Pen », le nouvel élément de langage politiquement correcte pour ne pas rallier Macron

Mélenchon l’a initié en déclarant le premier qu’il ne voterait pas Le Pen sans pour autant préciser pour qui il votera. Macron lui est ...