jeudi 26 mai 2016

France : blocage, la Corse menacée de disparaître des radars d'ici ce week-end

E26051611:40 - "Depuis 8 heures ce matin, les deux dépôts de l'île, au Vazzio à Ajaccio, et à Lucciana près de Bastia, sont bloqués par des salariés grévistes et des militants de la CGT qui empêchent les camions-citerne de s'approvisionner" rapporte Le Monde.

Pour les raisons que nous avons expliquées, un blocage des deux dépôts corses entrainera une paralysie totale de l'île d'ici le week-end, y compris une coupure quasi générale d'EDF.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les deux dépôts pétroliers de Corse bloqués 

Le Monde, le 26 Mai 2016 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 26 Mai 2016 
___________***___________

La Corse a rejoint jeudi le mouvement national contre la loi travail.
Depuis 8 heures ce matin, les deux dépôts de l'île, au Vazzio à Ajaccio, et à Lucciana près de Bastia, sont bloqués par des salariés grévistes et des militants de la CGT qui empêchent les camions-citerne de s'approvisionner. 
Plusieurs dizaines de camions attendaient le long des routes menant à ces dépôts de pouvoir remplir leurs cuves. Des files de véhicules se formaient déjà dans la matinée autour des stations-service et certaines ont dû fermer pour rupture de stock. 
Si l'île n'était jusque-là pas encore affectée par le conflit social, les distributeurs ont pourtant déjà augmenté les prix des carburants à la pompe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous sommes devenus fous

« Les flancs des autobus parisiens portent des affiches annonçant la sortie du film « Annabelle 2 ». À côté d’une image montrant quelqu...