lundi 30 mai 2016

France : 2017, "baisse du chômage, la croissance repart, l'investissement redémarre et la consommation progresse"

I30051621:15 - "Deux mois consécutifs de baisse du chômage, c'est un résultat inédit depuis plus de cinq ans, la croissance repart à un rythme encore plus élevé que prévu. L'investissement redémarre et la consommation progresse. Ça va mieux donc, mais ne nous arrêtons pas là" rapporte Le Figaro citant le président français François Hollande dans une interview accordée au journal Sud-Ouest à paraître demain. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Hollande prépare le terrain pour 2017

Le Figaro, le 30 Mai 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 30 Mai 2016


_____________***__________

Dans une interview accordée au journal Sud-Ouest à paraître demain, le chef de l'État affiche sa détermination à ne pas céder sur la loi travail.
  pas encore d'inversion de la courbe du chômage
En visite à Bordeaux pour inaugurer la Cité du Vin, François Hollande revient aussi sur les conditions d'éventuelles baisses d'impôts pour les Français ainsi que ses premiers résultats significatifs sur le front de l'emploi. Il ne parle toutefois pas encore d'inversion de la courbe du chômage, seul argument qui pourrait lui permettre de se présenter aux prochaines élections présidentielles.
deux mois consécutifs de baisse du chômage, c'est un résultat inédit depuis plus de cinq ans
Il déclare : "deux mois consécutifs de baisse du chômage, c'est un résultat inédit depuis plus de cinq ans, avec 70.000 demandeurs d'emplois de moins depuis le début de l'année. Mais ce qui compte c'est le mouvement régulier de création d'emplois".
  Ça va mieux donc
Il poursuit : "Le dispositif PME a permis de favoriser 350 000 embauches depuis janvier. Aujourd'hui, la croissance repart à un rythme encore plus élevé que prévu. L'investissement redémarre et la consommation progresse. Ça va mieux donc mais la partie est loin d'être gagnée, ne nous arrêtons pas là. Il y a encore trop de précarité, de difficultés et d'inquiétudes".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~