jeudi 19 mai 2016

Egypte : Airbus MS804, le point de la situation à 09h30

C19051609:30 - Les autorités égyptiennes accumulent les contradictions dans leurs déclarations (voir notre live) :

1 - Une première déclaration annonce 69 personnes à bord de l'appareil puis, après actualisation, n'en décompte plus que 66. Trois personnes enregistrées n'ont donc probablement pas embarquées.
2 - Le dernier contact avec l'appareil s'est produit à 2 h 30, heure du Caire et de Paris (et non à 2 h 45 comme l'indiquait précédemment la compagnie), précise encore Egyptair. 
3 - Selon la dernière mise à jour de EgyptAir, vol MS804 a perdu le contact avec le radar au-dessus de la Méditerranée à environ 280 kilomètres (175 miles) de la côte égyptienne et non pas à environ 50km au nord de la côte égyptienne comme indiqué dans un premier temps.
4 - L'avion d'EgyptAir reliant Paris au Caire qui a disparu des écrans radars jeudi avait émis "un message de détresse" quelques minutes avant, a annoncé dans un communiqué la compagnie nationale égyptienne, contredisant une précédente information qui indiquait qu'aucun message de détresse n'avait été émis par l'avion.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De plus en plus de soldats ne se sentent plus représentés par un chef de l’Etat élu par une minorité de Français

« Parce que l’armée est à l’image de la société, de plus en plus de soldats ne se sentent plus non plus représentés par un chef de l’Et...