lundi 11 avril 2016

UK: Panama Papers, avec "quatre déclarations différentes en quatre jours", Cameron a noyé le poisson dans l'eau

C11041607:10 - "Après quatre déclarations différentes en quatre jours de David Cameron, les principaux quotidiens dominicaux du pays mettent en avant un don de 200.000 livres (248.000 euros) reçu par David Cameron de sa mère en 2011, don qui suggère qu'il aurait pu ainsi chercher à réduire ses droits de succession" rapporte Reuters.


C'est donc une affaire qui semble s'orienter vers une fin, certes peu honorable, mais qui ne devrait pas aller beaucoup plus loin puisque nous ne sommes déjà plus dans un problème stricte de paradis fiscal mais une simple affaire de succession familiale qui devrait être facilement pliée.

Alors, tout-ça-tout-ça pour rien? Force est de constater que l'opposition travailliste n'a pas vraiment exploitée l'affaire pour affaiblir le Premier ministre, cette opération étant à double tranchant, tout le monde étant plus ou moins impliqué dans ce genre de magouille. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Panama papers: Cameron publie ses déclarations de revenus

Le Figaro avec Reuters, le 11 Avril 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 11 Avril 2016


_____________***__________

Le premier ministre britannique, David Cameron, a publié hierses déclarations de revenus des six dernières années pour tenter de répondre une fois pour toutes aux questions sur son patrimoine personnel soulevées par l'évocation du nom de son père dans les "Panama papers".
  quatre déclarations différentes en quatre jours
La réticence initiale du chef du gouvernement à admettre qu'il avait bénéficié du fonds offshore que possédait son père, aujourd'hui décédé, a été critiquée et a suscité des appels à la démission. Après quatre déclarations différentes en quatre jours, David Cameron a fini par admettre jeudi soir qu'il avait bien détenu une participation dans une société créée dans un paradis fiscal par son père Ian. Samedi, il a reconnu qu'il aurait dû mieux gérer les révélations sur les arrangements fiscaux de sa famille.
un don de 200.000 livres 
Mais la publication de ses déclarations de revenus sur six ans pourrait ne pas suffire à mettre un terme au débat puisque les principaux quotidiens dominicaux du pays mettent en avant un don de 200.000 livres (248.000 euros) reçu par David Cameron de sa mère en 2011, don qui suggère qu'il aurait pu ainsi chercher à réduire ses droits de succession.
 un cadeau d'une mère à son fils
Une source à Downing Street a déclaré que cette interprétation était erronée, que le don avait été déclaré au fisc et qu'il ne s'agissait que d'un cadeau d'une mère à son fils.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Course à l'Elysée: cabinet noir, le résigné Hollande tâcle l'indigné Fillon

Cela s'est passé ce matin sur Franceinfo rapporte Le Figaro ce jour : François Hollande a égratigné François Fillon. "Je ne veux ...