samedi 30 avril 2016

UE: "la Turquie ne va pas dans le bon sens cependant il est nécessaire de coopérer avec Erdogan"

C30041609:55 - "La Turquie ne va pas dans le bon sens sur le plan du développement politique démocratique, cependant, une coopération entre l'Union européenne et la Turquie est nécessaire pour faire face à la crise des réfugiés" a déclaré le président du Parlement européen Martin Schulz cité par Sputnik. 


 Cette déclaration illustre le paradoxe du discours des élites européennes qui ne peuvent agir autrement qu'en dénonçant la dérive totalitaire d'Erdogan contraire aux valeurs européennes de Bruxelles (qui ne sont pas les mêmes que celles de la "sensibilité populaire" des Européens) tout en affirmant la nécessité objective de coopérer avec Ankara pour la sous-traitance de la question des réfugiés. Et quand il s'agit du "règlement de la question des réfugiés", il s'agit ni plus ni moins que de leur élimination par procuration et/ou externalisation selon un "Plan Merkel" élaboré par des thinktanks liés à l'OTAN dans l'intérêt de la sécurité nationale US. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La charge du président du Parlement européen contre la Turquie

Sputnik, le 30 Avril 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 30 Avril 2016


___________***___________

Le président du Parlement européen Martin Schulz envisage avec scepticisme le développement de la Turquie sous Erdogan et critique les tendances autoritaires dans ce pays.
La Turquie ne va pas dans le bon sens...
"La Turquie ne va pas dans le bon sens sur le plan du développement politique démocratique", a déclaré M.Schulz cité par Die Welt.

Il a noté que sous la présidence de Recept Tayyip Erdogan, des journalistes, des artistes et des militants de l'opposition subissaient des persécutions et qu'il y avait eu un rebondissement du conflit avec les Kurdes.
"La Turquie ne pourra pas gagner ce conflit militairement. Il doit être réglé par des moyens pacifiques", a dit M.Schulz.
...Il trouve cependant nécessaire une coopération entre l'Union européenne et la Turquie 
Il trouve cependant nécessaire une coopération entre l'Union européenne et la Turquie pour faire face à la crise des réfugiés.../...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trump va-t-il dans le sens de l’Histoire ?

Le monde n’a-t-il jamais été aussi proche d’une catastrophe nucléaire planétaire ? La cause en serait le délire total des élites de Was...