samedi 9 avril 2016

Russie: foin de l'hystérie occidentale, Moscou enterre l'hégémonie US et entérine le "polycentrisme"

G09041620:50 - Alors que " la situation internationale reste pour le moment "mosaïque et contradictoire", la transition vers l'architecture polycentrique des relations internationales doit être à la base d'une nouvelle conception de notre politique étrangère" rapporte le ministre Sergueï Lavrov cité par Sputnik.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La Russie revoit sa conception de la politique étrangère

Sputnik, le 9 Avril 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 9 Avril 2016


___________***___________

Le ministère russe des Affaires étrangères est en train de réviser sa conception de la politique étrangère, rapporte le ministre Sergueï Lavrov.
"Nous examinons une nouvelle version de cette conception sur l'ordre du président", a-t-il précisé lors de la réunion du Conseil de la politique de défense étrangère.
transition vers l'architecture polycentrique des relations internationales
Selon le ministre, "la transition vers l'architecture polycentrique des relations internationales" doit être à la base d'une nouvelle version. 
Il ajoute que "cette transition doit être réalisée dans le cadre d'une interaction des centres de pouvoir principaux à des fins de résolution des problèmes mondiaux".
la situation internationale reste pour le moment "mosaïque et contradictoire"
D'après M.Lavrov, la situation internationale reste pour le moment "mosaïque et contradictoire".

Une version précédente de la conception de la politique étrangère russe a été adoptée le 12 février 2013. Un décret sur l'élaboration d'une nouvelle conception a été signé par le président russe Vladimir Poutine le 7 mai 2012, le jour de son entrée en fonction.

La conception de la politique étrangère russe comprend les principes fondamentaux, les directions prioritaires et les objectifs de la politique étrangère de la Fédération de Russie.

Fin décembre 2015, les autorités russes ont adopté une nouvelle stratégie de sécurité nationale, prenant en compte le coup d'Etat en Ukraine et l'apparition de l'organisation terroriste Etat islamique (EI ou Daech) qui est officiellement interdite en Russie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un amiral US se dit prêt à effectuer une frappe nucléaire contre la Chine

« Sur fond de tensions sino-américaines dans le Pacifique, un amiral US se dit prêt à effectuer une frappe nucléaire contre la Chine s...