jeudi 21 avril 2016

Macédoine: guerre des réfugiés, opposition et pro-gouvernementaux s'affrontent à Skopje

E21041622:05 - Alors que "les troupes de police, accompagnés de forces spéciales, sont chargées de la protection des bâtiments du gouvernement et que quelques 10 véhicules blindés et des canons à eau ont également été déployés à Skopje pour séparer les deux rassemblements rivaux en cours dans la capitale macédonienne, la réunion sous l'égide de l'UE des principaux dirigeants des partis politiques de la Macédoine, qui devait avoir lieu à Vienne, pour discuter de la mise en œuvre d'un accord entre les groupes politiques du pays en vue de lutter contre la crise politique en cours, a été reportée" rapporte Sputnik Europe.

Il n'y a pas de solution politique à cette affaire car d'un côté, nous avons un gouvernement pro-russe qui maintient ses frontières fermées au flux des réfugiés de Grèce et de l'autre, nous avons une opposition pro-UE qui veut ouvrir les frontières pour libérer à nouveau le flux des réfugiés en provenance de Turquie. 

Rappelons que l'accord UE-Turquie sur les migrants n'a pour but que de ralentir le flux des réfugiés débarquant en Grèce le temps d'écarter du pouvoir le gouvernement actuel de Skopje, les accusations de corruption n'étant que des prétextes et des slogans pour manipuler la foule comme cela se fait dans toute tentative de révolution colorée ainsi que nous pouvons l'observer en ce moment au Brésil contre un autre gouvernement lui aussi pro-russe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Macedonia Deploys Police Amid Skopje Pro-Government, Opposition Rallies 
Sputnik Europe, le 21 Avril 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 21 Avril 2016


___________***___________
Les troupes de police, accompagnés de forces spéciales, sont chargées de la protection des bâtiments du gouvernement, alors que quelques 10 véhicules blindés et des canons à eau ont également été déployés à Skopje pour séparer les deux rassemblements rivaux en cours dans la capitale macédonienne
SKOPJE (Sputnik) — Police troops, accompanied with special forces, are protecting the government buildings, while some 10 armored vehicles and water cannons were also reportedly on duty in Skopje, dividing the two rival rallies ongoing in the Macedonian capital.
Le rassemblement pro-gouvernemental de 15.000 personnes se tient près du bâtiment du gouvernement, alors que quelque 5.000 personnes se sont rassemblées pour une manifestation de l'opposition, exigeant la démission du président du pays, Gjorge Ivanov
The 15,000-strong pro-government rally is being held near the building of the government, while some 5,000 people have gathered for an opposition protest, demanding resignation of the country's president, Gjorge Ivanov.
les partisans de l'opposition ont tenté de percer les cordons de police
The RIA Novosti correspondent reported that the supporters of the opposition were trying to break through the police cordons.
Plus tôt dans la journée, la réunion sous l'égide de l'UE des principaux dirigeants des partis politiques de la Macédoine, qui devait avoir lieu à Vienne, pour discuter de la mise en œuvre d'un accord entre les groupes politiques du pays en vue de lutter contre la crise politique en cours, a été reportée
Earlier in the day, the EU-brokered meeting of Macedonia's main political parties leaders, which was expected to take place in Vienna, to discuss the implementation of an agreement between country's political groups aimed to tackle the ongoing political crisis, was postponed.
Le dénommé "accord Przino" implique la participation de l'opposition au sein du gouvernement, la préparation des élections législatives anticipées et des enquêtes sur le scandale des écoutes téléphoniques qui a abouti à un certain nombre de poursuites contre des politiciens
The so-called Przino agreement implies the participation of the opposition in the government, preparation of snap parliamentary elections and the investigations into a wiretapping scandal that resulted in a number of proceedings against the politicians.

On April 12, Ivanov halted all the legal proceedings against the politicians, violating the Przino agreement. This move was criticized by both opposition and ruling political forces.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un amiral US se dit prêt à effectuer une frappe nucléaire contre la Chine

« Sur fond de tensions sino-américaines dans le Pacifique, un amiral US se dit prêt à effectuer une frappe nucléaire contre la Chine s...