mercredi 13 avril 2016

Macédoine: guerre des réfugiés, la malchance des migrants piégés à Idomeni

D13041612:40 - "La police macédonienne a de nouveau tiré des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes ce mercredi contre une centaine de migrants, qui manifestaient le long de la barrière de la frontière macédonienne à Idomeni" rapporte l'AFP.


Les migrants et leurs passeurs qui se sont fait coincer à Idomeni ont les boules. D'autant plus qu'ils n'ignorent probablement pas que la nouvelle route pour débarquer tranquille en Europe passe par le canal de Sicile où il suffit de se trouver une barque et donner trois coups de rames dans la mer pour être aussitôt pris en charge par les navires de Frontex et autres agences de voyage "humanitaire" (c'est à dire 100% gratos) à destination de l'Italie.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Macédoine: la police tire du gaz lacrymogène contre des migrants

Le Figaro avec AFP, le 13 Avril 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 13 Avril 2016


___________***___________

La police macédonienne a de nouveau tiré des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes ce mercredi contre une centaine de migrants, qui manifestaient le long de la barrière de la frontière macédonienne à Idomeni, trois jours après des incidents violents survenus au même endroit.
"pour l'ouverture des frontières"
L'usage des gaz lacrymogènes a eu lieu après que les migrants, qui manifestaient "pour l'ouverture des frontières", eurent secoué le grillage frontalier, selon la même source. À quelques centaines de mètres se déroulait une visite officielle au centre de réception pour migrants de Gevgelija, côté macédonien, du président macédonien Gjorge Ivanov et de ses homologues croate et slovène, Kolinda Grabar Kitarovic et Borut Pahor.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le signal de déclenchement d’un krach bancaire et financier mondial pourrait bien être donné par une banque italienne

« En 1929, la faillite du Kreditanstalt à Vienne donna le signal d’un écroulement bancaire en chaîne dans le monde. En 2018 ou dans un très...