vendredi 8 avril 2016

Grèce: déportation de masse J+4, 45 migrants ont quitté la Grèce pour la Turquie

A08041607:50 - "Après un premier voyage, qui a permis de renvoyer 202 migrants lundi, un second ferry a quitté la Grèce aujourd'hui pour la Turquie avec 45 Pakistanais" rapporte Reuters.


Embarquer des migrants menottés sur des bateaux et déclarer qu'ils sont renvoyer en Turquie, c'est une chose. Débarquent-ils vraiment en Turquie? Que deviennent-ils ensuite? Pour l'instant, il y a très peu d'information sur le sujet sinon qu'Erdogan attend son argent (que l'UE n'a pas) et la suppression des visas, une promesse plus qu'incertaine. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Deuxième renvoi de migrants vers la Turquie

Le Figaro avec Reuters, le 7 Avril 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 7 Avril 2016


_________***__________

Un deuxième ferry transportant 45 Pakistanais a quitté vendredi l'île grecque de Lesbos à destination de la Turquie, dans le cadre de l'accord que l'Union européenne a conclu avec Ankara pour enrayer l'afflux de migrants.
 Le premier voyage, qui a permis de renvoyer 202 migrants, a eu lieu lundi
Un troisième groupe plus important doit être reconduit dans la matinée, selon la télévision publique. Le premier voyage, qui a permis de renvoyer 202 migrants, a eu lieu lundi. Il s'agissait essentiellement de Pakistanais et d'Afghans.Deux militants hostiles à l'accord turco-européen se sont jetés à l'eau alors que le ferry s'apprêtait à appareiller du port de Mytilène. Ils ont été repêchés par les garde-côtes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J – 11 : vers une forme républicaine et citoyenne de résistance via une possible cohabitation

Selon les premières enquêtes d’opinion réalisées après le scrutin du premier tour, Macron continue d’accentuer son avance sur Le Pen av...