vendredi 8 avril 2016

Grèce: déportation de masse J+4, 45 migrants ont quitté la Grèce pour la Turquie

A08041607:50 - "Après un premier voyage, qui a permis de renvoyer 202 migrants lundi, un second ferry a quitté la Grèce aujourd'hui pour la Turquie avec 45 Pakistanais" rapporte Reuters.


Embarquer des migrants menottés sur des bateaux et déclarer qu'ils sont renvoyer en Turquie, c'est une chose. Débarquent-ils vraiment en Turquie? Que deviennent-ils ensuite? Pour l'instant, il y a très peu d'information sur le sujet sinon qu'Erdogan attend son argent (que l'UE n'a pas) et la suppression des visas, une promesse plus qu'incertaine. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Deuxième renvoi de migrants vers la Turquie

Le Figaro avec Reuters, le 7 Avril 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 7 Avril 2016


_________***__________

Un deuxième ferry transportant 45 Pakistanais a quitté vendredi l'île grecque de Lesbos à destination de la Turquie, dans le cadre de l'accord que l'Union européenne a conclu avec Ankara pour enrayer l'afflux de migrants.
 Le premier voyage, qui a permis de renvoyer 202 migrants, a eu lieu lundi
Un troisième groupe plus important doit être reconduit dans la matinée, selon la télévision publique. Le premier voyage, qui a permis de renvoyer 202 migrants, a eu lieu lundi. Il s'agissait essentiellement de Pakistanais et d'Afghans.Deux militants hostiles à l'accord turco-européen se sont jetés à l'eau alors que le ferry s'apprêtait à appareiller du port de Mytilène. Ils ont été repêchés par les garde-côtes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jérusalem : « La Russie soutien toutes les résolutions adoptées par le Conseil de sécurité de l’Onu à ce sujet »

« La Russie et l’Égypte «prônent la reprise urgente du dialogue direct palestino-israélien sur toutes les questions litigieuses, y compris ...