lundi 7 mars 2016

UE: L’OTAN accroît sa présence en mer Egée et à proximité de la frontière syrienne

F070316

18:33 - "L’OTAN accroît sa présence en mer Egée et à proximité de la frontière syrienne" rapporte RT France (détails à suivre...)


L'intervention de l'Otan contre la Russie en Syrie est la principale (et finalement, la seule) exigence d'Ankara pour satisfaire, sans doute, les demandes de l'UE concernant la crise migratoire. C'est cette question qui est au coeur du sommet UE-Turquie en cours. Une réponse positive de l'UE serait le signal d'une nouvelle guerre mondiale...

18:45 - "Lors du sommet de Bruxelles entre la Turquie et l’UE, le secrétaire général de l’OTAN a déclaré que l’Alliance allait accroître sa présence dans les eaux territoriales grecques et turques, ainsi qu’à proximité de la frontière syrienne.

«Nous élargissons la zone d’activité aux eaux territoriales de la Turquie et de la Grèce», a déclaré Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’Alliance.

L’OTAN joue ainsi son rôle dans la résolution de la crise migratoire, estime son patron. L’Alliance a décidé de déployer ses navires en mer Egée. Les bateaux recueillent déjà des informations et procèdent à la surveillance de cette zone"
rapporte RT France.

Cette information confirme que l'intervention de l'Otan en Syrie fait partie des exigences d'Ankara qui sont actuellement discutées à Bruxelles. 

19:02 - "Pour Jens Stolteberg, le déploiement de ces navires ne sert qu’à résoudre la crise migratoire. «Les navires en mer Egée ne sont pas là pour arrêter ou renvoyer les bateaux chargés de migrants et de réfugiés», a-t-il indiqué, ajoutant que les bateaux de l’OTAN aideront les autorités et mettront un terme au trafic de migrants.
L’OTAN a également décidé d’intensifier ses activités de renseignement et de surveillance le long de la frontière turco-syrienne" précise RT France.

Nous savons, par ailleurs, que les USA aménagent deux aérodromes militaires en Syrie à proximité de la frontière turque. 
19:02 - "La décision de déployer les navires de l’Alliance en mer Egée a été prise le 11 février lors d’une rencontre des ministres de la Défense de l’OTAN à Bruxelles, mais ce n’est que le 7 mars que la Turquie a autorisé les vaisseaux de l’Alliance à entrer dans ses eaux territoriales. L’escadre de l’OTAN comporte quatre navires du Canada, de la Grèce, de la Turquie et de l’Allemagne. Aujourd’hui, la France et le Royaume-Uni ont déclaré qu’elles y enverraient un navire chacun" selon RT France.
 


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Course à l'Elysée: "cabinet noir", l'indigné Fillon mène l'enquête

"...reprenant les accusations qu'il avait portées jeudi soir contre le chef de l'Etat et l'existence d'un «cabinet noi...