jeudi 3 mars 2016

UE: guerre des réfugiés, Tusk tance Kurz

D030316

12:00 -
"Les actions "unilatérales" de certains pays membres de l'Union européenne (UE) "portent atteinte à la solidarité au sein du bloc" a affirmé jeudi le président du Conseil européen Donald Tusk à l'issue d'un entretien à Athènes avec le premier ministre grec Alexis Tsipras rapporte l'AFP.


Quatre jours avant le sommet UE-Turquie prévu le 7 Mars, c'est la réponse du berger à la bergère, c'est à dire la réponse du Conseil européen à l'Autriche qui vient de réaffirmer par la voix de son ministre des Affaires étrangères qu'elle ne laisserait pas passer les migrants (au delà d'une limite fixée) sur son territoire du fait qu'il s'agit surtout de migrants économiques qui emploient des méthodes violentes pour forcer les frontières de l'UE.

La guerre de communication entre les Etats anti-migrants et les Etats pro-migrants fait rage et Merkel reste donc dans l'impasse, de plus en plus effrayée par les conséquences dramatiques qui pourrait résulter de sa politique d'ouverture sans concertation préalable avec ses partenaires européens, Erdogan, de son côté, faisant monter tous les jours un peu plus la pression.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Tusk: «les décisions unilatérales portent atteinte à la solidarité»

Le Figaro avec AFP, le 3 Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 3 Mars 2016


___________***______________

Les actions "unilatérales" de certains pays membres de l'Union européenne (UE) "portent atteinte à la solidarité" au sein du bloc, a affirmé jeudi le président du Conseil européen Donald Tusk à l'issue d'un entretien à Athènes avec le premier ministre grec Alexis Tsipras.
 Des décisions unilatérales portent atteinte à l'esprit européen de solidarité
"Des décisions unilatérales sans une coordination préalable, même si elles sont compréhensibles dans un contexte national, portent atteinte à l'esprit européen de solidarité", a déclaré M. Tusk faisant allusion aux restrictions imposées récemment par certains pays européens au nombre de migrants, autorisés à entrer sur leur territoire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avec l’affaiblissement de ses soutiens et le départ de Bannon, Trump est sous contrôle

«… l’inquiétude affichée sur la Corée du Nord a été remplacée par les nouveaux développements domestiques aux USA avec l’affaiblissemen...