mardi 1 mars 2016

UE: guerre des réfugiés, nouveau record de migrants illégaux via la Méditerranée

H010316

12:10 -
"Le nombre de personnes ayant franchi la Méditerranée a connu un nouveau record, avec 131 724 personnes depuis le début de l’année, soit davantage qu’au premier semestre de l’an dernier" a annoncé mardi le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) cité par Le Monde. 


Le temps que les bureaucrates de Bruxelles rédigent le rapport, le mettent en forme, le traduisent en multi-langues, l'impriment, le mettent le ligne, le transmettent aux délégations, y compris turques, le corrigent "à postériori", recommencent, etc... en vue du proche sommet UE-Turquie (toujours?) prévu pour le 7 Mars, nous pouvons considérer que l'évaluation sur la bonne volonté turque de réduire significativement le flux des migrants vers l'Europe est terminée.

En conséquence, et puisque les chiffres indiquent qu'en deux mois, Janvier-Février 2016, le nombre d'arrivants est supérieur à ce qu'il a été au premier semestre 2015, cela veut dire qu'il a été multiplié par trois et que, donc, Erdogan n'a pas rempli sa part du "plan A" de Merkel.

Et qu'en conséquence, lors de ce sommet UE-Turquie, il devrait être acté que "le plan A" de Merkel est kaput. 

Dès lors, ne peut-on raisonnablement se demander si, pour éviter de perdre la face devant ses pairs européens , Merkel ne devrait-elle pas, sous un prétexte ou un autre, annuler à son tour (comme l'a fait une première fois son collège turc) sa participation au sommet et le repousser au-delà du 13 Mars pour cause d'élections risquées à domiciles, sinon l'annuler? 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Plus de 130 000 migrants ont franchi la Méditerranée depuis le début de l’année

Le Monde, le 1er Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 1er Mars 2016


_____________***_____________

Le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) a annoncé mardi 1er mars que le nombre de personnes ayant franchi la Méditerranée a connu un nouveau record, avec 131 724 personnes depuis le début de l’année, soit davantage qu’au premier semestre de l’an dernier.
 une crise humanitaire qu’elle (l'Europe) a en grande partie provoquée
L’Europe se trouve ainsi au bord d’une crise humanitaire qu’elle a en grande partie provoquée, estime l’agence onusienne.

En 2015, plus d’un million de réfugiés ont accosté sur les côtes grecques ou italiennes pour fuir les persécutions. Plus de la moitié venaient de Syrie, les autres d’Erythrée, d’Afghanistan ou encore d’Irak.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J - 26: l'électorat macroniste est à 50% de la poudre aux yeux

Selon un sondage Ipsos réalisé pour France Inter : ...parmi les gens souhaitant aller voter, 4 électeurs sur 10 se disent indécis et sus...