lundi 21 mars 2016

France: victime du 13 Novembre, "Il est trop occupé le pauvre, avec toutes ces légions d'honneur à remettre..."

H210316

19:40 -
«Il est trop occupé le pauvre, avec toutes ces légions d'honneur à remettre à des tyrans sanguinaires», persiflait ainsi le père d'une jeune fille assassinée au Bataclan. Une allusion à la décoration remise au prince héritier saoudien" rapporte Le Figaro.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Attentats de Paris : ce que les victimes ont dit à François Hollande

Par Anne Jouan pour Le Figaro, le 21 Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 21 Mars 2016


___________***___________

À l'Elysée, le ministre français de la Justice leur a assuré lundi que tout était mis en oeuvre pour prévenir le risque d'un suicide de Salah Abdeslam.
Il est trop occupé le pauvre, avec toutes ces légions d'honneur à remettre à des tyrans sanguinaires
Les victimes s'en étaient émues: le président de la République ne les avaient encore jamais reçues depuis le 13 novembre. «Il est trop occupé le pauvre, avec toutes ces légions d'honneur à remettre à des tyrans sanguinaires», persiflait ainsi le père d'une jeune fille assassinée au Bataclan. Une allusion à la décoration remise au prince héritier saoudien. Lundi après-midi, le président de la République a donc finalement reçu cinq associations de victimes à l'Elysée, familles des proches décédés, blessés ou survivants.

L'entrevue, qui s'est déroulée en présence du garde des Sceaux, de la secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes a duré une heure et demie. Les associations ont mis en avant:
  • les dysfonctionnements observés lors des annonces de décès. Elles ont expliqué à François Hollande avoir souvent appris la mort d'un parent par les médias ou les réseaux sociaux avant l'annonce officielle des pouvoirs publics. 
  • Autre motif de mécontentement, le fonds de garantie. Son manque de transparence ainsi que la multiplication des tracasseries administratives ont été dénoncés.
Enfin, Jean-Jacques Urvoas, le garde des Sceaux, leur a parlé du transfert en France de Salah Abdeslam au futur et non au conditionnel. Il a assuré que toutes les mesures seront prises pour éviter un suicide en prison.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Course à l'Elysée: vers un troisième tour gagnant pour Le Pen ?

L'arrivée de M Le Pen au second tour annoncée par tous les sondages favorise la montée en puissance d'E. Macron qui est au coude à c...