lundi 14 mars 2016

France: popularité de Hollande à 17% = risque d'attentat terroriste à 83%

C140316

10:15 -
"Le niveau de satisfaction envers l'action de François Hollande a reculé de 5 points en un mois, atteignant 17% début mars, tandis que celui de Manuel Valls a baissé de 4 points, à 24%" selon un sondage OpinionWay pour Metronews et LCI publié dimanche et cité par Sputnik.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Popularité: Hollande à 17%, en recul de 5 points, Valls à 24%, en baisse de 4 points

Sputnik, le 14 Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 14 Mars 2016


___________***___________

Le niveau de satisfaction envers l'action de François Hollande a reculé de 5 points en un mois, atteignant 17% début mars, tandis que celui de Manuel Valls a baissé de 4 points, à 24%, selon un sondage OpinionWay pour Metronews et LCI publié dimanche.
La proportion de Français mécontents de l'action du président de la République a progressé de 4 points à 81%
La proportion de Français mécontents de l'action du président de la République a progressé de 4 points à 81% (48% "très mécontents" et 33% "mécontents"), là où 2% se sont déclarés "très satisfaits" et 15% "assez satisfaits". 2% ne se sont pas prononcés.

Quant au Premier ministre, 74% des personnes interrogées se sont dites mécontentes de son action (39% "très mécontents", 35% "assez mécontents"), contre 21% "assez satisfaits" et 3% "très satisfaits". 2% ne se sont pas prononcé, rapporte l'AFP.

Au palmarès de l'action gouvernementale, au vu de ce premier sondage fait par l'institut depuis le remaniement, Jean-Yves Le Drian (47% de satisfaits, —7 points), resté ministre de la Défense, partage la première place avec son collègue de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve (47%, —3 points). Suivent Emmanuel Macron (Économie, 42%, stable) et Ségolène Royal (Écologie, 38%, —1 point).

La nouvelle ministre de la Culture, Audrey Azoulay, a fait son entrée à la cinquième place, avec 36% d'opinions favorables (22% ont déclaré ne pas la connaître assez ou ne pas se prononcer), tandis que le nouveau ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault s'est situé à la 8e place (32%). Myriam El Khomri s'est classée en dernière position (22%, stable).

Quant au palmarès des autres leaders politiques, Alain Juppé (Les Républicains) est demeuré en tête, bien que perdant 1 point comparé à février, avec 50% de satisfaits. Xavier Bertrand (LR) a atteint la deuxième position (43%, +1 point). A égalité (40%) à la troisième place figurent Bruno Le Maire (LR, +1 point) et François Bayrou (Modem, —3 points). Viennent ensuite François Fillon (37%, —2 points), Jean-Luc Mélenchon (PG, 35%, + 2 points), et ex aequo (34%) mais en recul, Nathalie Kosciusko-Morizet (-3 points) et Laurent Wauquiez (-2 points).

Marine Le Pen (31%, +1 point) passe devant Nicolas Sarkozy (30%, —3 points), qui occupe la dernière place.

Enquête effectuée par téléphone, du 7 au 9 mars, auprès d'un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). La marge d'incertitude est 2 à 3 points au plus pour un échantillon de 1.000 répondants, selon l'institut OpinionWay.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les caisses de retraites en France sont déjà vides, personne ne veut annoncer la mauvaise nouvelle

«… pour sauver le système des retraites (à Andorre), il faudrait, selon le rapport remis par les experts français, fixer le départ à la...