dimanche 20 mars 2016

France: ""L'arrestation de Salah Abdeslam diminue-t-elle le risque d'attentat en France ?"

A200316
 
A 18:10, à la question "L'arrestation de Salah Abdeslam diminue-t-elle le risque d'attentat en France ?", 96% des 10957 votants parmi lecteurs du Figaro ont répondu Non. Cherchons l'erreur.

Vendredi soir, donc, Hollande était avec le Premier ministre belge pour assister, en direct, à l'arrestation du terroriste présumé à quelques pas des salons qu'ils avaient, l'un et l'autre, quitté alors que le sommet UE-Turquie se concluait sur l'accord de dupes que nous savons.

Depuis, les médias nous bombardent d'informations pour nous faire croire que cette arrestation a, finalement, sauvé la France ou/et la Belgique puisque le terroriste présumé aurait avoué, selon des fuites judicio-policières, que dénonce d'ailleurs à juste titre son avocat, avoir eu l'intention non seulement de se faire exploser au stade de France le 13 Novembre 2015 où se trouvait alors le président Hollande, mais également de se faire exploser à nouveau, si l'on peut dire, quelque part à Bruxelles, ou ailleurs, et peut-être même à Bruxelles ET ailleurs. 

Ne cherchons pas la cohérence de ces informations car il n'y en a pas le but n'étant pas de nous informer mais de nous imprimer dans le cerveau le sentiment diffus mais lancinant que la menace est partout, tout le temps mais que, ouf, le président nous protège. 

Sauf que, comme l'indique le sondage en ligne du Figaro, les Français n'y croient pas du tout. Certes, Le Figaro, ses lecteurs, n'est-ce pas, ce n'est pas la France et les Français... mais tout de même, 96% à voter Non, ça fait malgré tout une quasi unanimité. 

A 19:35, 14318 votants et toujours 96% de Non.
A 20:35, 16014 votants, résultat inchangé à 96% de Non.
A 22:00, 18201 votants, résultat inchangé à 96% de Non (mais que font les trolls?)
A 23:55, 20363 votants et 95% de Non (les trolls se réveillent mais c'est encore mou)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
 

L'Organisation de la coopération islamique (OCI) a proclamé Jérusalem-Est capitale de la Palestine

« Réunie mercredi pour un sommet extraordinaire à Istanbul, l'Organisation de la coopération islamique (OCI) a proclamé Jérusalem-Est c...