samedi 5 mars 2016

Bulgarie: guerre des réfugiés, les autorités anticipent une attaque de plusieurs divisions de migrants

B050316

17:30 -
"Pour prévenir l’apparition de nouveaux itinéraires migratoires au départ de la Grèce, le premier ministre bulgare a annoncé samedi 5 mars le déploiement de plus de quatre cents hommes venant des rangs de l’armée, de la police et de la gendarmerie, et quelque cinq cents hommes supplémentaires peuvent être mobilisés en quelques heures à la frontière en cas de pression migratoire accrue" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Migrants : la Bulgarie sécurise sa frontière avec la Grèce

Le Monde avec AFP, le 5 Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 5 Mars 2016


_____________***____________

Le premier ministre bulgare a annoncé samedi 5 mars le déploiement de plus de quatre cents hommes venant des rangs de l’armée, de la police et de la gendarmerie, à la frontière avec la Grèce.
 cinq cents hommes supplémentaires peuvent être mobilisés
En sus, « quelque cinq cents hommes supplémentaires peuvent être mobilisés en quelques heures à la frontière, en cas de besoin », en cas de pression migratoire accrue, a-t-il ajouté.
Ces mesures ont été décidées pour prévenir l’apparition de nouveaux itinéraires migratoires au départ de la Grèce, où sont bloqués plus de 30 000 migrants en raison des quotas instaurés par les pays des Balkans et l’Autriche qui ne laissent plus passer qu’une poignée de demandeurs d’asile par jour.
Jusqu’à présent, le pays  ne gardait pas sa frontière
Jusqu’à présent, le pays est resté à l’écart des flux de migrants qui traversent les Balkans pour rejoindre l’Europe. La Bulgarie ne gardait pas sa frontière de 470 kilomètres avec la Grèce, marquée par de hautes montagnes, et dont environ 150 kilomètres à peine paraissent franchissables.
  2 000 policiers à sa frontière avec la Turquie
En raison de l’aggravation de la crise migratoire en Grèce, le Parlement bulgare a cependant amendé la législation en février pour autoriser l’armée à participer à des patrouilles communes avec la police aux frontières. Le gouvernement maintient par ailleurs environ 2 000 policiers à sa frontière avec la Turquie d’où arrivent les migrants depuis 2013.
En 2015, près de 30 000 migrants ont été enregistrés en Bulgarie
En 2015, près de 30 000 migrants ont été enregistrés en Bulgarie, alors que des milliers d’autres passaient clandestinement. Des ONG font état de mauvais traitements et de refoulement de migrants par la police bulgare. Quelque 500 candidats à l’asile se trouvent actuellement dans des camps d’accueil en Bulgarie, pays le plus pauvre de l’Union européenne, selon la ministre de l’intérieur.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ce bien que nous présentent les forces du mal…

« … l’art des moyens de communication sait convertir en bien les actions les plus criminelles et en mal les actions les plus héroïques...