samedi 5 mars 2016

Autriche: guerre des réfugiés, Vienne pour un pont aérien depuis la Turquie et la Syrie

E050316

21:30 -
"L'Allemagne doit à son tour fixer un chiffre sur le nombre de réfugiés qui peuvent être accueillis, qu'elle est prête à aller chercher dans la région de la Syrie et de la Turquie", a déclaré le chancelier social-démocrate dans une interview au quotidien Kurier à paraître dimanche et mise en ligne samedi, rapporte l'AFP.


La solution qui semble donc s'esquisser pour faire face à la crise des migrants consisterait donc à aller les chercher par avion dans les pays d'origine pour les ramener directement en Europe sans avoir à franchir les frontières qui se ferment les unes après les autres. 

Sauf qu'il n'y a aucune raison pour que le flux actuel en provenance de Turquie et de Libyen cesse. Aller les chercher par avion ne fera qu'amplifier le mouvement car cela ne fait qu'accentuer le message comme quoi l'Europe a tellement besoin de migrants qu'elle va même les chercher en avion. 

"Les millions qui sont prêts à partir" n'ont rien à fiche des quotas, ils voudront encore plus tenter leur chance avant que toutes les places soient prises. Et encore, raisonnons-nous là comme s'il s'agissait d'une simple migration économique alors que nous savons qu'il s'agit d'une guerre pour détruire l'Europe grâce à la trahison de nos responsables politiques et la complicité criminelle des journalistes qui acceptent de jouer ce très sale jeu par veuleries pour ceux qui ont encore un minimum d'humanité, les autres n'étant déjà plus que des zombies.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Migrants:l'Autriche veut que l'Allemagne instaure des quotas

Le Figaro avec AFP, le 5 Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 5 Mars 2016


_______________***____________

Le chancelier autrichien Werner Faymann a de nouveau vivement insisté samedi sur la nécessité de voir l'Allemagne instaurer un quota annuel de réfugiés pour éviter de continuer à attirer les réfugiés, à l'avant-veille d'un sommet sur la crise migratoire.
 L'Allemagne doit à son tour fixer un chiffre sur le nombre de réfugiés qu'elle est prête à aller chercher dans la région de la Syrie et de la Turquie"
"L'Allemagne doit à son tour fixer un chiffre sur le nombre de réfugiés qui peuvent être accueillis, qu'elle est prête à aller chercher dans la région de la Syrie et de la Turquie", a déclaré le chancelier social-démocrate dans une interview au quotidien Kurier à paraître dimanche et mise en ligne samedi.
 Ce quota pourrait être de "400.000 réfugiés" par an
Ce quota pourrait être de "400.000 réfugiés" par an, a même suggéré M. Faymann, en se basant sur le plafond de 37.500 demandeurs d'asile que s'est fixé l'Autriche, pays de 8,5 millions d'habitants, pour l'année 2016.
 "Des millions d'entre eux sont encore prêts à venir"
"L'Allemagne doit enfin dire les choses clairement, sinon les réfugiés vont continuer à prendre la route" en direction de ce pays, a ajouté le dirigeant autrichien. "Des millions d'entre eux sont encore prêts à venir", a averti M. Faymann qui souhaite que leur voyage vers l'Europe se fasse désormais "par voie légale", "sur la base de quotas" qui permettraient "d'aller les chercher à l'extérieur des frontières de l'Union européenne, en Turquie, au Liban, en Jordanie", en lieu et place d'une "politique du laissez-passer chaotique et désordonnée".
manque de solidarité entre pays de l'UE
Le chancelier autrichien, dont le pays a accueilli 90.000 migrants en 2015, a justifié le durcissement de sa position par le manque de solidarité entre pays de l'UE, dont "beaucoup se sont reposés sur le fait que trois pays - l'Autriche, l'Allemagne et la Suède - accueillent les réfugiés".

Lors du sommet prévu lundi à Bruxelles, l'UE espère obtenir de la Turquie des efforts pour enrayer le flot des candidats à l'exil.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Deep State US a voté la coupure du gaz russe approvisionnant l’Europe

« La chambre basse du Congrès des Etats-Unis a adopté le mardi 25 juillet à une quasi-unanimité de nouvelles sanctions contre la Russie...