dimanche 13 mars 2016

Allemagne: élections, l'AFD est le principal vainqueur et entre dans les trois parlements régionaux

J130316

18:40 - "Le principal vainqueur de ces scrutins régionaux est bien le nouveau parti d’extrême droite, Alternative pour l’Allemagne (Afd). Le parti réalise une percée, obtenant de 10 % à 23 % des votes, selon ce sondage. Le parti entre ainsi dans les trois parlements régionaux" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En Allemagne, l’extrême droite fait une percée dans trois scrutins régionaux

Le Monde avec AFP, le 13 Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 13 Mars 2016


____________***____________

Treize millions d’Allemands étaient appelés aux urnes, dimanche 13 mars, dans les Länders de Bade-Wurtemberg, de la Rhénanie-Palatinat, et de la Saxe-Anhalt.
  l’Union chrétienne-démocrate (CDU), enregistre une défaite dans deux régions
Ce scrutin régional était un test crucial pour la chancelière allemande, Angela Merkel, confronté à un mouvement de défiance populaire qui se cristallise notamment autour de la question de l’accueil des réfugiés.
Le parti de la chancelière, l’Union chrétienne-démocrate (CDU), enregistre une défaite dans deux régions, selon les premiers sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote.
 Les conservateurs sont battus en particulier dans leur fief historique du Bade-Wurtemberg
Les conservateurs sont battus en particulier dans leur fief historique du Bade-Wurtemberg, où ils obtiendraient 27,5 % des voix et sont devancés par les Verts (32,55 %).
  le principal vainqueur est bien le nouveau parti d’extrême droite, Alternative pour l’Allemagne (Afd)
Surtout, le principal vainqueur de ces scrutins régionaux est bien le nouveau parti d’extrême droite, Alternative pour l’Allemagne (Afd). Le parti réalise une percée, obtenant de 10 % à 23 % des votes, selon ce sondage. Le parti entre ainsi dans les trois parlements régionaux.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bayrou désigne les comploteurs : les réseaux sociaux, les médias et la justice

Bayrou semble faire la bonne analyse du complot macroniste. Je rappelle celle que j’ai développée ICI et qui divise les comploteurs e...