dimanche 13 mars 2016

Allemagne: élections, la crise migratoire au dixième rang des préoccupations des Allemands

H130316

16:25 -
"Si le nombre de demandeurs d’asile et de réfugiés inquiète 52 % des sondés, cette préoccupation n’intervient qu’à la dixième place" selon un sondage paru dans Stern le 10 mars cité par Le Monde.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Allemagne : la politique migratoire d’Angela Merkel à l’épreuve des urnes

Par Frédéric Lemaître (Berlin, correspondant) pour Le Monde, le 13 Mars 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 13 Mars 2016


____________***____________

.../.. Ces élections régionales se tiennent dans un climat de désillusion à l’égard de la politique. 
aucun parti n’a de solution pour résoudre la crise des réfugiés
Selon un sondage paru dans Stern le 10 mars, 57 % des Allemands jugent qu’aucun parti n’a de solution pour résoudre la crise des réfugiés. Seuls 14 % pensent que la CDU offre la meilleure réponse.
cette préoccupation (les réfugiés) n’intervient qu’à la dixième place 
Mais, si le nombre de demandeurs d’asile et de réfugiés inquiète 52 % des sondés, cette préoccupation n’intervient qu’à la dixième place, derrière, notamment, la violence raciste contre les foyers de réfugiés (83 %), les problèmes de l’UE (71 %), la pauvreté des personnes âgées (64 %) et le risque d’attentats (59 %).
 L’évolution (favorable) du marché du travail explique la popularité persistante (54 % d’opinions positives) d’Angela Merkel
L’évolution du marché du travail vient en dernière position et n’inquiète que 29 % des Allemands. Un chiffre modeste qui explique en grande partie la popularité persistante (54 % d’opinions positives) d’Angela Merkel.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les caisses de retraites en France sont déjà vides, personne ne veut annoncer la mauvaise nouvelle

«… pour sauver le système des retraites (à Andorre), il faudrait, selon le rapport remis par les experts français, fixer le départ à la...