lundi 29 février 2016

USA: Super Tuesday, improbable (?) grand chelem pour Trump

D290216

09:50 -
"Le candidat républicain John Kasich a jugé dimanche 28 février, sur CNN, que son rival Donald Trump pourrait réaliser le grand chelem lors du Super Tuesday au cours duquel onze Etats se prononcent" rapporte Le Monde, dubitatif, incrédule, vapotant nerveusement une fumée moite et poisseuse laissant une amertume corrosive dans la gorge où les mots coincent ostensiblement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J-252 : Donald Trump bute sur l’Histoire 

Le Monde, le 29 Février 2016 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 29 Février 2016 
______________***___________

L’actuel favori de la course à l’investiture républicaine, Donald Trump, s’est retrouvé sous le feu des critiques, dimanche 28 février, pour avoir tardé à prendre ses distances par rapport au soutien exprimé par un ancien haut responsable suprémaciste du Ku Klux Klan, David Duke.
  Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton
M. Trump avait tout d’abord assuré « ne rien savoir » de M. Duke ni de ses « connexions ». Le magnat de l’immobilier a également été pris à partie pour avoir relayé une citation de Benito Mussolini diffusée sur les réseaux sociaux par des membres du site Gawker : « Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. »
Jeff Sessions, sénateur d’Alabama, a apporté son soutien dimanche 28 février au magnat de l’immobilier Donald Trump
Jeff Sessions, sénateur d’Alabama, a apporté son soutien dimanche 28 février au magnat de l’immobilier Donald Trump.
  le même jour, appui de l’ancienne gouverneure de l’Arizona, Jan Brewer
Il s’agit du premier membre du Sénat à se prononcer en faveur de M. Trump qui a reçu le même jour l’appui de l’ancienne gouverneure de l’Arizona, Jan Brewer, réputée pour sa politique restrictive sur l’immigration. 
Tulsi Gabbard, représentante démocrate d’Hawaï, a choisi de démissionner de son poste de présidente adjointe de la direction nationale démocrate pour apporter son soutien au sénateur indépendant du Vermont, Bernie Sanders, candidat à l’investiture démocrate.
Trump va tout gagner
« Je crois que [Donald Trump] va tout gagner »
le grand chelem lors du Super Tuesday
Le candidat républicain John Kasich a jugé dimanche 28 février, sur CNN, que son rival Donald Trump pourrait réaliser le grand chelem lors du Super Tuesday au cours duquel onze Etats se prononcent.

Le candidat républicain Marco Rubio consacre désormais une partie importante de ses discours de campagne à attaquer le favori Donald Trump en consultant sur scène le compte Twitter de ce dernier. En Georgie, samedi 27 février (à partie de la neuvième minute), il a moqué le bronzage jugé artificiel de M. Trump ainsi que sa coiffure en rebaptisant son avion privé « Hair Force One ».

La candidate à l’investiture démocrate Hillary Clinton a remporté largement la primaire de Caroline du Sud, samedi 27 février, en remportant 73 % des suffrages.

Lundi 29 février est le dernier jour de campagne des cinq candidats républicains et des deux candidats démocrates pour le « Super Tuesday » au cours duquel onze Etats se prononcent. Il s’agit du rendez-vous majeur des courses aux investitures avant l’étape du 15 mars marquée par les scrutins de deux swing states (« Etats pivots »), la Floride et l’Ohio.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pouvons-nous inventer un autre statut à la propriété, à la hauteur des enjeux de la survie même de l’espèce ?

« Depuis deux siècles, notre monde a changé : il est devenu plus fluide, plus rapide, plus menacé aussi. La notion d’ abusus au sein d...