jeudi 11 février 2016

USA: nouvelle guerre mondiale, Washington accuse Moscou

K110216

22:40 -
"C'est le soutien russe au régime Assad qui a exacerbé le conflit", a réagi le porte-parole du département d'Etat Mark Toner, après que le Premier ministre russe Dmitri Medvedev eut averti qu'une offensive terrestre étrangère en Syrie risquait de provoquer "une nouvelle guerre mondiale" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Syrie : Moscou a "exacerbé" le conflit

Le Figaro avec AFP, le 11 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 11 Février 2016


____________***____________

Les Etats-Unis ont accusé aujourd'hui la Russie d'avoir "exacerbé" le conflit en Syrie par son appui militaire aux forces gouvernementales, en pleine conférence internationale à Munich pour tenter de trouver une sortie de crise à cette guerre.
 C'est le soutien russe au régime Assad qui a exacerbé le conflit

"C'est le soutien russe au régime (du président syrien Bachar al) Assad ces derniers mois, et plus récemment lors du siège d'Alep, qui a exacerbé, intensifié le conflit", a réagi le porte-parole du département d'Etat Mark Toner, après que le Premier ministre russe Dmitri Medvedev eut averti qu'une offensive terrestre étrangère en Syrie risquait de provoquer "une nouvelle guerre mondiale".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Deux seules options possibles, la consommation de la rupture ou le recours à la force

« Depuis les origines des USA, tous les compromis entre le Nord et le Sud, toutes les négociations, tous les débats tournent autour d’un...