jeudi 11 février 2016

USA: l'Otan pourrait s'engager en Syrie et créer un second front anti-russe

F190216

19:10 - Alors que
"l'Alliance en tant qu'organisation de défense collective avait jusqu'ici tenu à maintenir ses distances, son secrétaire général, Jens Stoltenberg, envisagerait de rejoindre la coalition US anti-État islamique" rapporte l'AFP citant Ashton Carter, le secrétaire à la Défense des États-Unis.

L'implication de l'Otan dans le contrôle des frontières maritimes et terrestres turques était déjà une victoire d'Erdogan sur Merkel. L'annonce du secrétaire à la Défense des USA pourrait être une nouvelle victoire d'Ankara, cette fois-ci sur Washington. 

Si l'Otan rejoint la coalition US anti-EI, cela signifie une guerre ouverte de l'Occident en tant que tel contre la Russie en Syrie et cela à cause de la pression du "Sultan du chaos" sur la "maman poule désespérée", dito Mme Merkel. 

Cela confirmerait certaines rumeurs qui avancent l'idée de l'ouverture d'un second front anti-russe après celui de l'Ukraine. Moscou ne peut évidemment pas rester sans réagir par des mesures dites "appropriées", c'est à dire un renforcement de ses forces armées en Syrie et un nouveau durcissement de sa doctrine militaire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'Otan envisage de rejoindre la coalition anti-EI

Le Figaro avec AFP, le 11 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 11 Février 2016


____________***___________

Ashton Carter, le secrétaire à la Défense des États-Unis a déclaré que l'Otan envisageait de rejoindre la coalition anti-État islamique.
 Grâce au leadership du secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg
"Grâce au leadership du secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, nous explorons la possibilité pour l'Otan de rejoindre la coalition comme un membre à part entière", a déclaré le secrétaire américain à la Défense.
  l'Alliance avait jusqu'ici tenu à maintenir ses distances
Les 28 pays membres de l'Otan participent tous individuellement à la coalition contre l'EI conduite par les Etats-Unis, mais l'Alliance en tant qu'organisation de défense collective avait jusqu'ici tenu à maintenir ses distances.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les valeurs progressistes sociétales pour un génocide soft : pourquoi et comment ?

Ce texte (à lire ci-dessous) de Dmitry Orlov a failli m’échapper car le titre ne me plaisait pas. Et puis, cette nuit, la chaleur faisa...