samedi 6 février 2016

USA: caucus Iowa, «Quelque chose sent mauvais dans le Parti démocrate».

D060216

11:30 -
"Quelque chose sent mauvais dans le Parti démocrate. Ce qui s’est passé lundi soir lors de la primaire démocrate était une débâcle. Point", a conclu la rédaction des éditeurs de Des Moines Register citée par RT France.

Non pas que le caucus de l'Iowa soit d'une grande importance en terme de nombre de délégués puisqu'ils ne représentent qu'à peine 2% du total mais cette élection est celle qui lance la campagne et à ce titre, elle incarne une valeur symbolique extrême. 

Et voilà que dès ce premier coup hautement symbolique donc, la candidate hyper-favorite de l'establishment trouve le moyen de gagner mais seulement à cause d'un usage sans limite de tous les subterfuges possibles de corruption contre son outsider qui, il y a encore quelques mois, était quasiment inconnu et surtout se trouve être un "socialiste", c'est à dire, en français, un véritable communiste, la pire espèce de politique qui soit aux USA!

Or, Hillary Clinton traine une bombe à retardement avec l'affaire dite des "Emailgate" - elle a diffusé des documents top secret via ses boîtes mail privées -, une bombe à retardement qui ne demande qu'à exploser et pourrait politiquement la tuer sur le champ. 

N'est-ce tout de même pas un peu trop puant, c'est à dire risqué, d'envoyer à la Maison Blanche une candidate déjà complètement pourrie, même du point de vue démocrate, sans parler de celui de Barack Obama qui pourrait finalement en payer aussi le prix puisqu'il en a été l'employeur?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le plus grand quotidien de l’Iowa réclame une révision des résultats de la primaire, «une débâcle»

RT France, le 6 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 6 Février 2016


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Alors que Hillary Clinton n’a remporté la primaire démocrate que par une très faible majorité, ce résultat a été contesté par Des Moines Register qui appelle à un audit du calcul de votes, conduit dans le «chaos», selon le journal.
«Quelque chose sent mauvais dans le Parti démocrate»
«Trop de témoignages ont surgi faisant état de calculs incohérents, de volontaires non formés et submergés, des électeurs désorientés, des bureaux de vote minuscules, de manque de formulaires d'enregistrement des électeurs et d’autres problèmes», a annoncé le quotidien dans une tribune intitulée «Quelque chose sent mauvais dans le Parti démocrate».
maintes possibilités pour des erreurs dans «le chaos de ce lundi»
Plusieurs observateurs du «caucus», y compris des éditeurs de Des Moines Register, ont noté maintes possibilités pour des erreurs dans «le chaos de ce lundi».
la victoire a même été attribuée par une série de «pile ou face»
Dans certains bureaux, la victoire a même été attribuée par une série de «pile ou face» pour départager les deux candidats arrivés à égalité parfaite, rappelle le journal.
une débâcle. Point.
«Ce qui s’est passé lundi soir lors de la primaire démocrate était une débâcle. Point», a conclu la rédaction.
Hillary Clinton a remporté l’élection à l’Iowa, le premier Etat à se prononcer lors des primaires, par 0,2% de suffrages, en rassemblant 49,8 % de votes contre 49,6% de Bernie Sanders. Les résultats ont été si serrés que le Parti démocrate n’a annoncé officiellement le vainqueur que le lendemain. 
Plus tôt cette semaine, Donald Trump, battu par le sénateur du Texas Ted Cruz dans la primaire républicaine, a accusé son adversaire de tricher pour obtenir la victoire. En réponse, M. Cruz l’a accusé de souffrir de «Trumpertantrum» («crises de colère à la Trump»).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le Deep State US a voté la coupure du gaz russe approvisionnant l’Europe

« La chambre basse du Congrès des Etats-Unis a adopté le mardi 25 juillet à une quasi-unanimité de nouvelles sanctions contre la Russie...