€CALYPSE NEWS

samedi 13 février 2016

Turquie: Syrie, Ankara (membre de la coalition anti-EI) bombarde les Kurdes qui chassent l'EI

I130216

19:00 -
" L'artillerie turque a effectué des tirs contre l'aérodrome militaire syrien de Mingh, dans le nord de la province d'Alep, que les Kurdes viennent de reprendre aux terroristes de l'EI" a rapporté la chaîne de télévision Al-Mayadeen se référant aux forces d'autodéfense kurdes citée par Sputnik. 


Ainsi, la Turquie - membre de l'Otan et qui vient de rejoindre la coalition US censée lutter contre l'EI en Syrie - bombarde les forces kurdes (alliées des USA) qui luttent victorieusement contre les terroristes de l'Etat islamiste. Cherchez l'erreur!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'artillerie turque ouvre le feu sur une base aérienne syrienne

Sputnik, le 13 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 13 Février 2016


_____________***_________

Les forces d'autodéfense kurdes avaient récemment pris le contrôle de la base qui était occupée par les terroristes depuis 2013.
 L'artillerie turque effectue des tirs contre l'aérodrome militaire syrien de Mingh
L'artillerie turque effectue des tirs contre l'aérodrome militaire syrien de Mingh, dans le nord de la province d'Alep, a rapporté la chaîne de télévision Al-Mayadeen se référant aux forces d'autodéfense kurdes.
L'artillerie turque a ouvert le feu sur les positions des forces d'autodéfense kurdes
"L'artillerie turque a ouvert le feu sur les positions des forces d'autodéfense kurdes situées sur le territoire de la base aérienne de Mingh et dans le village de Marinaz, dans le nord de la province d'Alep", a indiqué un représentant des forces kurdes cité par la télévision.
Mingh a été occupée par les terroristes du Front al-Nosra en 2013
La base militaire de Mingh a été occupée par les terroristes du Front al-Nosra en 2013. L'aérodrome a une importance stratégique, se trouvant sur la route menant à la frontière avec la Turquie.
les Kurdes avaient fait reculer les terroristes vers la frontière syro-turque 
Un représentant des forces d'autodéfense kurdes a annoncé jeudi dernier que les Kurdes avaient pris d'assaut l'aérodrome de Mingh, faisant reculer les terroristes vers la frontière syro-turque.
Ankara était prêt à lancer une opération militaire contre les Kurdes syriens 
Le premier ministre turc Ahmet Davutoglu a déclaré samedi qu'Ankara était prêt à lancer une opération militaire contre les Kurdes syriens et leur Parti de l'union démocratique (PYD) que la Turquie considère comme une organisation terroriste.

​"Nous pouvons prendre en Syrie les mêmes mesures qu'à Qandil, en Irak", a déclaré M.Davutoglu lors d'un discours télévisé. En 2015, la Turquie a bombardé les positions du Parti des travailleurs kurdes (PKK) dans les montagnes de Qandil, dans le nord de l'Irak.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Démondialisation au quotidien, arrêter de dépendre d'un système à bout de souffle.

« … Bien, cela n’est pas sûr et n’arriverait pas du jour au lendemain, mais il y a là une grande fragilité du système et peut-être n’est-il...