dimanche 28 février 2016

Syrie: Tell Abyad est presque entièrement contrôlée par les Forces démocratiques syriennes

E280216

12:10 -
"Les terroristes ont attaqué la ville de Tell Abyad depuis le territoire turc et à présent, Tell Abyad est presque entièrement contrôlée par les Forces démocratiques syriennes" rapporte Sputnik un représentant officiel des Forces démocratiques syriennes (FDS), Talal Salou.


Nous sommes décidément très loin de la version officielle des agences AFP, Reuters et consort qui citaient l'homme (l'OSDH) qui a vu l'homme (un insurgé) qui a vu des avions présumés russes (ou des pigeons présumés non identifés) bombarder la ville. A moins que nous ne parlions pas de la même chose (du même bombardement), des terroristes (terroristes aux yeux de qui?) ont attaqué la ville depuis la Turquie (ou le Kurdistan turc, on ne sait plus) et ce sont finalement les Syriens (en tout cas, des Syriens auto-présumés démocratiques ce qui, pour des loyalistes au régime d'al-Assad, est un comble) qui libèrent la ville qui n'était peut-être pas occupée (ça dépend de la date à laquelle on se réfère, avant ou après le cessez-le-feu).

Est-ce une rupture du cessez-le-feu s'interroge la communauté internationale qui n'a d'internationale que le titre? Faut-il condamner les Russes ou plutôt Damas (en termes de bien-pensance, on dit "le boucher de Damas", vous pensez, 250 000 morts dont on possède une demi-douzaine de portraits photographiques reconnus par des proches plus ou moins éloignés)? Mais que fait l'Otan, pense Merkel en songeant à Poutine ? Et les Français dans tout ça dont on n'entend plus les assignations tonitruantes depuis la promotion de Fabius à la Constituance, comme on parle de la gouvernance quand on parle de rien du tout... comme nous venons de le faire et comme le font, du matin au soir et du soir au matin, les commentateurs sportifs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Syrie: les combattants kurdes reprennent Tell Abyad

Sputnik, le 28 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 28 Février 2016


______________***___________

Après avoir éliminé au moins 70 combattants du groupe terroriste Daech, la milice kurde a repris le contrôle de la ville syrienne de Tell Abyad, située à la frontière turque, a confié à l’agence Sputnik un représentant officiel des Forces démocratiques syriennes (FDS), Talal Salou.
20 civils et miliciens kurdes ont été tués lors des combats
"Au moins 20 civils et miliciens kurdes ont été tués lors des combats", a-t-il précisé.
les terroristes ont attaqué la ville de Tell Abyad ...
Selon une source affiliée à la milice kurde, les terroristes ont attaqué la ville de Tell Abyad depuis le territoire turc et la ville syrienne de Raqqa, fief du "califat autoproclamé par Daech".
... A présent, Tell Abyad est presque entièrement contrôlée par les Forces démocratiques syriennes
"L'attaque a été repoussée sur tous les fronts et la milice kurde a réussi à reprendre le contrôle des zones stratégiques où les djihadistes avaient pris leurs quartiers. A présent, Tell Abyad est presque entièrement contrôlée par les Forces démocratiques syriennes. Il ne nous reste qu'à reprendre le village de Hammam el-Turkman", a relevé M.Salou.
Et d'expliquer: "Le village n'a pas été repris sur-le-champ, car les djihadistes qui s'y étaient réfugiés auraient pu utiliser des villageois comme boucliers humains".../...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J – 7 : « si nous voulons UN nouveau président, hollande doit se taire » (Castaner)

La sortie de Hollande qui a appelé samedi à "prendre le bulletin Macron" passe mal dans le camp d’En Marche ! et pousse Castaner,...