jeudi 25 février 2016

Russie: trêve en Syrie, il n'y a ni plan B, ni plan C... Il y a un plan A, point barre

F250216
14:00 - «On a tout dit sur ce plan B : il n’y en a pas, et il n’y en aura pas. Personne [ni la Russie, ni les Etats-Unis] ne l’envisage», a martelé Sergueï Lavrov, en répondant à la question des journalistes lui demandant de commenter la proposition des Etats-Unis sur les différents scénarios possibles pour l’avenir de la Syrie rapporte RT France.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lavrov : il n’y a pas de plan B en Syrie, et il n’y en aura pas

RT France, le 25 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 25 Février 2016


_______________***____________

Le ministre russe des Affaires étrangères a exclu l’existence, présente ou future, d’un plan B concernant le règlement de la crise en Syrie, contrairement à ce qu’a commenté le secrétaire d’Etat américain John Kerry.
  plan B : il n’y en a pas, et il n’y en aura pas
«On a tout dit sur ce plan B : il n’y en a pas, et il n’y en aura pas. Personne [ni la Russie, ni les Etats-Unis] ne l’envisage», a martelé Sergueï Lavrov, en répondant à la question des journalistes lui demandant de commenter la proposition des Etats-Unis sur les différents scénarios possibles pour l’avenir de la Syrie.

Le 22 février, les présidents russe et américain ont annoncé qu’un accord sur un plan de paix en Syrie a été atteint. Le cessez-le-feu entre les troupes militaires syriennes et les groupes d’opposition entrera en vigueur le 27 février. Cependant, cet accord ne s’applique pas à l’Etat islamique et au Front al-Nosra. Vladimir Poutine a déclaré que ces organisations terroristes seront prises pour cible jusqu’à leur anéantissement complet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ingérence russe : les allégations toujours plus fantasques et ridicules du Monde

Les Américains font ce qu’ils veulent chez eux mais lorsqu’il s’agit de notre presse nationale, j’ai le devoir de l’ouvrir. Certes, je n...