€CALYPSE NEWS

jeudi 25 février 2016

Russie: trêve en Syrie, il n'y a ni plan B, ni plan C... Il y a un plan A, point barre

F250216
14:00 - «On a tout dit sur ce plan B : il n’y en a pas, et il n’y en aura pas. Personne [ni la Russie, ni les Etats-Unis] ne l’envisage», a martelé Sergueï Lavrov, en répondant à la question des journalistes lui demandant de commenter la proposition des Etats-Unis sur les différents scénarios possibles pour l’avenir de la Syrie rapporte RT France.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lavrov : il n’y a pas de plan B en Syrie, et il n’y en aura pas

RT France, le 25 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 25 Février 2016


_______________***____________

Le ministre russe des Affaires étrangères a exclu l’existence, présente ou future, d’un plan B concernant le règlement de la crise en Syrie, contrairement à ce qu’a commenté le secrétaire d’Etat américain John Kerry.
  plan B : il n’y en a pas, et il n’y en aura pas
«On a tout dit sur ce plan B : il n’y en a pas, et il n’y en aura pas. Personne [ni la Russie, ni les Etats-Unis] ne l’envisage», a martelé Sergueï Lavrov, en répondant à la question des journalistes lui demandant de commenter la proposition des Etats-Unis sur les différents scénarios possibles pour l’avenir de la Syrie.

Le 22 février, les présidents russe et américain ont annoncé qu’un accord sur un plan de paix en Syrie a été atteint. Le cessez-le-feu entre les troupes militaires syriennes et les groupes d’opposition entrera en vigueur le 27 février. Cependant, cet accord ne s’applique pas à l’Etat islamique et au Front al-Nosra. Vladimir Poutine a déclaré que ces organisations terroristes seront prises pour cible jusqu’à leur anéantissement complet.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Des milliers de Catalans dans la rue pour protester contre l'incarcération de deux indépendantistes

>> Lire aussi Championnat d'Espagne : possible exclusion du FC Barcelone sur fond de crise catalane La réponse que fera le ...