dimanche 14 février 2016

France: Otan, l'absurdité de nos politiques n'a plus de limites

E140216

16:40 -
"La France a appelé dimanche à la "cessation immédiate des bombardements" de la Turquie dans les zones kurdes de Syrie, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères cité par l'AFP.


En tant que membre de l'Otan, la France a donné son accord, la semaine dernière, pour une mission de l'Alliance chargée de protéger les frontières maritimes ET terrestres de la Turquie pour "lutter contre les passeurs" de réfugiés.

Ces passeurs franchissent non seulement la Mer Egée, pour la partie maritime, mais aussi la frontière turco-syrienne, pour la partie terrestre et la France a donc accepté que la Turquie, via l'Otan, protège sa frontière, ce qu'elle fait en bombardant les Kurdes qu'elle considère comme des terroristes.

Et aujourd'hui,  alors que l'encre de l'accord avec l'Otan qui, de fait, autorise la Turquie à bombarder les Kurde n'est pas encore sèche, la France appelle la Turquie à cesser ses bombardements? Ok, mais si la Turquie n'obtempère pas, la France va-t-elle appeler l'Otan à intervenir contre la Turquie, donc contre l'Otan? La Turquie va-t-elle s'auto-bombarder pour se faire cesser de bombarder les Kurdes?

On voit bien que tout cela est grotesque, qu'il n'y a plus de sens à rien, dans cette affaire comme dans les autres crises.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La France appelle à la "cessation des bombardements" de la Turquie dans les zones kurdes

Le Figaro avec AFP, le 14 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 14 Février 2016


___________***__________

La France a appelé dimanche à la "cessation immédiate des bombardements" de la Turquie dans les zones kurdes de Syrie, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
 L'armée turque a bombardé pour la deuxième journée consécutive des positions kurdes
L'armée turque a bombardé au mortier dimanche pour la deuxième journée consécutive des positions kurdes dans le nord de la Syrie, aux alentours de la ville syrienne d'Azaz dans la province d'Alep.  
Les Etats-Unis, alliés et partenaires de la Turquie au sein de l'Otan
Les Etats-Unis, alliés et partenaires de la Turquie au sein de l'Otan, avaient eux aussi exhorté samedi soir Ankara à cesser ses tirs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

De plus en plus de soldats ne se sentent plus représentés par un chef de l’Etat élu par une minorité de Français

« Parce que l’armée est à l’image de la société, de plus en plus de soldats ne se sentent plus non plus représentés par un chef de l’Et...