mardi 16 février 2016

France: bombardements en Syrie, Ayrault condamne les Russes ET les Turques

B160216

11:50 -
"La France «appelle à la cessation immédiate des bombardements, ceux du régime et de ses alliés sur l’ensemble du pays, et ceux de la Turquie dans les zones kurdes" rapporte RT France citant Reuters.


Ainsi, selon RT, le ministre des Affaires étrangères français n'a pas seulement condamné les frappes russes comme rapporté par Le Figaro mais également les frappes turques. Les deux médias se réfèrent pourtant à la même dépêche de l'agence Reuters.

Un bel exemple de désinformation par omission.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La diplomatie turque contrariée par l'attitude de Paris face à ses opérations en Syrie

RT France, le 16 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 16 Février 2016


_____________***___________

Selon l’agence Reuters, le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a exprimé par téléphone à son homologue français Jean-Marc Ayrault l’indignation d’Ankara face aux appels de Paris à cesser les bombardements de zones kurdes en Syrie.

Selon les sources diplomatiques turques citées par l'agence, la conversation aurait eu lieu lundi.
l’Elysée a condamné les frappes turques
Dimanche, l’Elysée a condamné les frappes turques sur les régions contrôlées par les combattants des milices kurdes luttant contre Daesh dans le nord de la Syrie.
Exprimant «sa préoccupation à l’égard de la dégradation continue de la situation dans la région d'Alep et au nord de la Syrie», la France «appelle à la cessation immédiate des bombardements, ceux du régime et de ses alliés sur l’ensemble du pays, et ceux de la Turquie dans les zones kurdes».
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Macron président ? L’heure de la Résistance a sonné.

La victoire de Macron au premier tour de l’élection présidentielle française de ce 23 avril 2017 a du même coup désigné le futur locata...