lundi 15 février 2016

France: bombardement hôpital MSF, Ayrault s'affiche en grossier propagandiste anti-russe

H150216

23:00 -
"Les attaques contre les structures de santé en Syrie par le régime ou ses soutiens sont inacceptables et doivent cesser immédiatement. Elles sont constitutives de crimes de guerre", déclare le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, cité par Reuters.

Pour une première sortie du nouveau ministre des Affaires étrangères français, cela risque de se révéler un grand couac. Que MSF accuse untel ou untel, à tort ou à raison, avec ou sans preuve, c'est son problème. Mais que notre ministre des Affaires étrangères prenne pour argent comptant des accusations qui sont, pour l'instant, sans aucune preuve mais des rumeurs de café du commerce, cela manque vraiment de professionnalisme, comme le ferait remarquer le premier diplomate russe, Sergueï Lavrov.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Syrie: Ayrault condamne l'attaque d'un hôpital

Le Figaro avec Reuters, le 15 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 15 Février 2016


_____________***____________

Jean-Marc Ayrault a condamné ce lundi le bombardement d'un hôpital soutenu par Médecins sans Frontières (MSF) en Syrie et exhorté le régime de Damas et ses soutiens à cesser ce genre d'attaques, qui s'apparentent selon lui à des "crimes de guerre".
Je condamne avec la plus grande fermeté
"Je condamne avec la plus grande fermeté le nouveau bombardement délibéré visant un hôpital soutenu par Médecins Sans Frontières dans le nord de la Syrie", a déclaré le nouveau chef de la diplomatie française.
L'attaque contre un hôpital approvisionné en matériels médicaux fournis par MSF a fait au moins sept morts.
 Les attaques contre les structures de santé en Syrie par le régime ou ses soutiens sont inacceptables
"Les attaques contre les structures de santé en Syrie par le régime ou ses soutiens sont inacceptables et doivent cesser immédiatement. Elles sont constitutives de crimes de guerre", ajoute le ministre français des Affaires étrangères.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pouvons-nous inventer un autre statut à la propriété, à la hauteur des enjeux de la survie même de l’espèce ?

« Depuis deux siècles, notre monde a changé : il est devenu plus fluide, plus rapide, plus menacé aussi. La notion d’ abusus au sein d...