€CALYPSE NEWS

jeudi 11 février 2016

Belgique: Bruxelles, l'Otan intervient en Mer Egée mais pas pour stopper ou repousser les réfugiés

I110216

20:35 - "Cent heures après l'appel à l'aide lancé par Berlin et Ankara, le général Philip Breedlove, chef suprême des forces alliées, a dérouté une demi-douzaine de bâtiments de guerre de Chypre vers la mer Égée, où la flottille devrait arriver pour le week-end" rapporte Le Figaro.

La mission n'est ni tout à fait militaire, ni vraiment humanitaire car «Il ne s'agit pas de stopper ou de repousser les réfugiés» précise le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Réfugiés: l'Otan mobilise contre le «syndicat du crime»

Par Nicolas Barotte pour Le Figaro, le 11 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 11 Février 2016


___________***____________

L'Otan réagit rarement aussi vite. Cent heures après l'appel à l'aide lancé par Berlin et Ankara, le général Philip Breedlove, chef suprême des forces alliées, a dérouté une demi-douzaine de bâtiments de guerre de Chypre vers la mer Égée, où la flottille devrait arriver pour le week-end.
 La mission n'est ni tout à fait militaire, ni vraiment humanitaire
La mission n'est ni tout à fait militaire, ni vraiment humanitaire: il s'agit de surveillance maritime et de collecte de renseignements sur les traversées de la Côte anatolienne vers les îles grecques.
 Sous commandement allemand
Sous commandement allemand, les navires de l'Otan auront dans le viseur les passeurs et autres trafiquants d'êtres humains devenus un «véritable syndicat du crime», d'après le secrétaire américain à la Défense Ashton Carter.
«Il ne s'agit pas de stopper ou de repousser les réfugiés»
La Grèce et la Turquie, alliés de l'Otan engagés dans l'opération, cantonneront leurs bateaux aux eaux nationales. «Il ne s'agit pas de stopper ou de repousser les réfugiés», précise le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg. Mais si la mission doit inclure des sauvetages en mer côté turc, les rescapés seront retournés vers le pays d'embarquement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bitcoin : JPMorgan sert d’intermédiaire entre acheteur et vendeur

Jamie Dimon :" Bitcoin est une escroquerie " «  La banque américaine JPMorgan a été contrainte de s'expliquer sur son...