jeudi 11 février 2016

Belgique: Bruxelles, l'Otan adhère officiellement à la coalition US dite "anti-EI" en Syrie

H110216

20:10 -
"L'Alliance a officiellement adhéré ce jeudi à la coalition conduite par les Etats-Unis en décidant de déployer des avions-radars AWACS en Syrie" rapporte Sputnik citant le secrétaire général de l'Alliance Jens Stoltenberg.
"Les appareils AWACS sont destinés à effectuer le suivi de la situation dans les airs, détecter et surveiller des cibles aériennes. Leur envoi en Syrie où les djihadistes de l'EI n'ont même pas d'aviation est pour le moins surprenant" note Sputnik.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L’Otan engage ses AWACS dans des opérations anti-EI en Syrie

Sputnik, le 11 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 11 Février 2016


______________***___________ 
En décidant de déployer des avions-radars AWACS en Syrie, l'Organisation du Traité de l'Atlantique nord entre de facto dans la coalition internationale de lutte contre l'organisation terroriste Etat islamique (EI, Daech), conduite par les Etats-Unis.
28 pays-membres de l'Otan ont approuvé l'envoi d'avions AWACS en Syrie 
Réunis jeudi à Bruxelles, les ministres de la Défense des 28 pays-membres de l'Otan ont approuvé l'envoi d'avions de détection et de commandement aéroportés AWACS en Syrie pour les opérations de la coalition internationale anti-EI, conduite par les Etats-Unis, annonce le secrétaire général de l'Alliance Jens Stoltenberg.
renforcer les frappes contre les djihadistes de Daech en Syrie
"L'engagement du potentiel de l'Otan permettra de renforcer les frappes contre les djihadistes de Daech en Syrie", a estimé M.Stoltenberg devant les journalistes à l'issue de la réunion ministérielle.
Ainsi, l'Alliance a officiellement adhéré à la coalition conduite par les Etats-Unis
Ainsi, l'Alliance, qui n'a pas encore participé directement aux opérations en Syrie, a officiellement adhéré à la coalition conduite par les Etats-Unis et qui regroupe plus de 60 pays.
détecter et surveiller des cibles aériennes en Syrie où les djihadistes de l'EI n'ont même pas d'aviation est pour le moins surprenant
Les appareils AWACS sont destinés à effectuer le suivi de la situation dans les airs, détecter et surveiller des cibles aériennes. Leur envoi en Syrie où les djihadistes de l'EI n'ont même pas d'aviation est pour le moins surprenant. Néanmoins, les représentants de l'Otan l'expliquent par la nécessité de mieux détecter les cibles au sol et d’organiser le trafic des avions militaires de la coalition.

Depuis les années 1980, l'Otan dispose de 20 AWACS à Mons, en Belgique.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Frappe nucléaire légale ou illégale ? Le président donne un ordre de tirer pour exécution, point final

« … Hyten dit “Nous (généraux) ne sommes pas des gens stupides”. Il se trouve que nous non plus, les non-Généraux puisque commentateurs ind...