€CALYPSE NEWS

jeudi 18 février 2016

Allemagne: urbanisme, la ville de Berlin se dote de 30 camps démontables pour réfugiés exploitables

A180216

10:45 -
"A partir du mois de juin, des "villages conteneurs" déployés sur une trentaine de terrains partout à Berlin pourront accueillir environ 15.000 personnes, chaque quartier de la camitale hébergeant au maximum trois "villages conteneurs"" rapporte Sputnik.


Des villages conteneurs, comme le nom l'indique, ce sont des boîtes empilées les unes sur les autres, montables et démontables, comme les gens qui sont dedans. A 5 euros la journée pour le logement et tout ce qui va avec, y compris les cours de langue, la santé, la nourriture, etc, ces gens sont disponibles gratuitement pour "rendre service" au corporate power germanique, la branche locale du néo-libéralisme mondial outrancièrement déchainé. 

Ces villages conteneurs sont des camps de concentration de réfugiés qui pose problème car seul environ 10% de ces réfugiés sont immédiatement exploitables, selon les experts. C'est pourquoi Merkel souhaite pouvoir aller sélectionner ces travailleurs gratuits directement à la source, c'est à dire dans les camps en Turquie.

Petit problème: Erdogan exige un morceau de la Syrie (en plus des 3 milliards d'euros annuel pendant 10 ans), ce que Merkel ne peut pas lui offrir, même avec l'aide de l'Otan comme elle aurait voulu le faire entériner au Conseil européen du 18 et 19 Février qui, pour cause de multiples attentats contre l'armée turque, devra se contenter des petits fours et du Cognac. 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Berlin a trouvé le moyen de loger des migrants

Sputnik, le 18 Février 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 18 Février 2016


____________***____________

Afin de trouver des foyers pour les réfugiés qui ne cessent d'affluer, le sénat de Berlin a pris la décision d'acheter des caravanes résidentielles pour un montant de 78 millions d'euros.
  des "villages conteneurs" pourront accueillir environ 15.000 personnes
A partir du mois de juin, des "villages conteneurs" déployés sur une trentaine de terrains partout à Berlin pourront accueillir environ 15.000 personnes qui vivent pour le moment dans des salles de sports et des hangars. Ce séjour ne pourra toutefois pas dépasser un délai de trois ans.
le prix journalier pour une personne serait de 4.75 à 5.70 euros,
D'après les calculs du service berlinois de gestion financière, le prix journalier pour une personne serait de 4.75 à 5.70 euros, ce qui est beaucoup moins cher que la location d'autres logements ou l'aménagement des sites étatiques.
Chaque quartier de Berlin hébergerait au maximum trois "villages conteneurs"
Chaque quartier de Berlin hébergerait au maximum trois "villages conteneurs". Cependant, la liste des endroits précis de la construction n'est pas encore rendue publique.

Pour le moment, Berlin fournit aux réfugiés plus de 44.000 lits dans 150 sites, dont 20.000 sont des lieux d'hébergement temporaire et 12.700 des places dans des dortoirs.

L'année passée, environ 1,1 million de réfugiés sont arrivés en Allemagne. Leur hébergement représente un grand problème pour les autorités allemandes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La valeur de la monnaie et le coût de l’emprunt sont ce qu’il y a de plus fondamental pour une économie dite avancée

La « monnaie libre », arme de désendettement massif «…  Aux Etats-Unis, nous faisons face à une valeur de la monnaie et un coût ...