mercredi 13 janvier 2016

UE: de l'instinct de mort plus fort que l'instinct de vie

C130116

19:00 -
"Malgré tous les efforts d'Eurotunnel pour empêcher les migrants d'atteindre le Royaume Uni - inondation du terrain, vidéo surveillance, clôtures de haute sécurité, etc -, rien n'y fait: plusieurs centaines de migrants dont au moins une quinzaine sont morts ont pu pénétrer dans le Royaume-Uni" rapporte Sputnik.

Le chat de l'aiguille - le tunnel - n'est pourtant vraiment pas large. Cet exemple montre combien il est illusoire de vouloir empêcher des millions et sans doute bientôt des dizaines de millions de migrants de venir en Europe à travers des milliers de kilomètres de frontières parfaitement impossible à rendre étanches comme le montrent, en tant que contre-exemple, les difficultés d'Eurotunnel à résoudre son problème.

Les politiques n'ont alors pas d'autre choix s'ils ne veulent pas perdre la face de clamer que l'Europe doit accueillir ces millions de migrants au nom des valeurs des droits de l'homme, de l'anti-racisme, de la lutte contre la xénophobie et combien d'autres valeurs dites européennes, autant d'arguments qui masquent simplement leur impuissance à faire autrement et à protéger efficacement les frontières de l'Europe.

Des millions voir des dizaines de millions de réfugiés? Officiellement, l'Allemagne a accueilli 1,1 millions de réfugiés demandeurs d'asile en 2015. Sachant que chaque demandeur d'asile peut faire venir sa famille que l'on estime en moyenne à six personnes, cela fait déjà quelque 6 à 7 millions de migrants potentiels rien que pour l'Allemagne et rien que pour l'année 2015. Comme rien n'indique que l'année 2016 sera différente, sinon en pire puisque les autorités allemandes prévoit déjà plusieurs millions de nouveaux réfugiés - un chiffre qu'il faut multiplier par six pour obtenir le nombre de migrants en droit de venir en Allemagne -, c'est donc bien en terme de dizaine de millions qu'il faut exposer la situation future et même très proche.

Les réserves de l'Afrique en terme de migrants prêts à venir en Europe sont quasiment sans limite dans la mesure ou elles doivent être chiffrées en... centaines de millions! Il est évident que cela n'arrivera pas, non pas parce que l'Europe saura se protéger mais parce qu'elle aura disparue avant même que cela n'arrive, son instinct de mort étant plus fort que son instinct de vie.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Eurotunnel inonde ses terrains pour éviter l’intrusion de migrants

Sputnik, le 13 Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 13 Janvier 2016


_____________***____________

Eurotunnel inonde les accès au tunnel sous La Manche afin de faire obstacle aux migrants désirant de pénétrer illégalement derrière les grilles pour gagner la Grande-Bretagne.
Eurotunnel a ouvert les vannes pour inonder le terrain entourant l'entrée de tunnel en France
Eurotunnel, opérateur du tunnel reliant la France au Royaume-Uni sous La Manche, a ouvert les vannes pour inonder le terrain entourant l'entrée de tunnel en France du nord.

"Le tunnel est construit sur un terrain marécageux et très humide ", a dit le porte-parole de l'entreprise John Keefe cité par le Local.
monter le niveau de l'eau comme un obstacle naturel pour dissuader les migrants 
Selon lui, le système d'écluses permettant de monter le niveau de l'eau sera utilisé comme un obstacle naturel pour dissuader les migrants de passer les clôtures en vue de rejoindre la Grande-Bretagne. En juillet, plus de 1.500 migrants ont essayé de pénétrer les grilles d'Eurotunnel, obligeant la police de faire usage de gaz lacrymogènes.
un système de vidéosurveillance et des barrières de haute sécurité 
Eurotunnel a pris cette décision après avoir rasé 100 hectares de végétation en septembre pour installer un système de vidéosurveillance et des barrières de haute sécurité et détruire des endroits où les migrants pouvaient se cacher.
Tous les efforts sécuritaires n'ont pas pu arrêter l'intrusion des migrants
Tous les efforts sécuritaires n'ont pas pu arrêter l'intrusion des migrants, plusieurs centaines ont essayé de franchir l'Eurotunnel près de Calais vendredi le 25 décembre, mais ils s'étaient repliés vers le camp où habitent près de 4.500 demandeurs d'asile. Après cet incident, par mesure de sécurité, les autorités ont décidé de fermer brièvement l'autoroute A16, a précisé la préfecture de police.

Mais plusieurs centaines de migrants ont pu pénétrer dans le Royaume-Uni. Le dernier migrant qui a réussi à traverser le tunnel est le Soudanais de 40 ans Abdul Rahman Haroun, qui a obtenu l'asile au Royaume-Uni en août 2015.
au moins 15 réfugiés ont trouvé la mort cherchant à gagner la Terre Promise par l'Eurotunnel
D'autres migrants n'ont pas eu de chance. Depuis juin, au moins 15 réfugiés ont trouvé la mort cherchant à gagner la Terre Promise par l'Eurotunnel.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Trump va-t-il dans le sens de l’Histoire ?

Le monde n’a-t-il jamais été aussi proche d’une catastrophe nucléaire planétaire ? La cause en serait le délire total des élites de Was...