dimanche 24 janvier 2016

Tchéquie: guerre des réfugiés, appel pour un commandement conjoint UE/OTAN

D240116

10:20 -
"Praque appelle à créer une armée unie de l’UE qui replacerait des forces de contrôles des frontières et des côtes pour sécuriser ses territoires. Au moins, l’UE aurait pu créer un «commandement conjoint de l’OTAN pour que cette organisation opère en Europe comme en Afghanistan et dans les autres pays" a déclaré le président tchèque,
Milos Zeman, dans une interview accordée au quotidien Czech's Pravo cité par RT France.


Inviter l'OTAN a intervenir en Europe comme l'organisation le fait en Afghanistan a le mérite de mettre les mots sur la réalité sans langue de bois et d'échapper à la compassion. Pourtant, cet appel restera lettre morte car si les réfugiés envahissent l'Europe, ce n'est pas pour fuir leur pays d'origine mais parce qu'ils ont compris que l'Europe étant moralement et militairement désarmée, elle était à prendre dans une sorte de "jeu de viols" à l'échelle continentale. 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Prague appelle au déploiement de 28 000 gardes-frontières pour arrêter les migrants

RT France, le 24 Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 24 Janvier 2016


___________***___________

La Tchéquie critique les essaies de l’UE de maîtriser le flux des demandeurs d’asile en nommant l’initiative de déployer 1 500 gardes-frontières «ridicule».
  seulement 28 000 hommes pourraient prendre la situation sous contrôle
Pour son président, seulement 28 000 hommes pourraient prendre la situation sous contrôle.
1 500, un tel nombre minuscule de forces de l’ordre ne résoudrait jamais la crise
En décembre 2015, la Commission européenne a proposé d’établir au moins 1 500 membres de l’unité des gardes des frontières et des côtes européens pour renforcer le contrôle extérieure de l’UE. Car cette proposition est toujours discutée et n’avait pas encore reçu l’approbation du Parlement Européen et du Conseil Européen, le chef de la Tchéquie a déclaré qu'un tel nombre minuscule de forces de l’ordre ne résoudrait jamais la crise.
1 500 personnes, y compris les femmes, est ridicule
«La proposition d’établir une unité commune de Gardes des frontières et des côtes européens avec seulement 1 500 personnes, y compris les femmes, est ridicule pour moi», a précisé Milos Zeman dans l’interview accordée au quotidien Czech's Pravo.

Au contraire, le président tchèque a appelé tous les états européens d’envoyer au moins 1 000 personnes à la défense des frontières de l’Union.
«Si chaque pays européen déployait une millier des hommes, on aurait 28 000 gardes des frontières et des côtes. Cela serait la force grâce à laquelle nous pourrons opérer», a-t-il poursuivi.
on ne peut pas attendre 6 mois tandis que quelques 500 000 migrants pourraient traverser la frontière de l’UE dans cette période 
De plus, Milos Zeman a ajouté qu’on ne pourrait pas attendre 6 mois tandis que Bruxelles le discuterait avant qu’un tel grand contingent militaire ne soit déployé car selon les estimation, quelques 500 000 migrants pourraient traverser la frontière de l’UE dans cette période.
Appel pour un commandement conjoint UE/OTAN comme en Afghanistan
Il a aussi répété ses appels à créer une armée unie de l’UE qui replacerait des forces de contrôles des frontières et des côtes pour sécuriser ses territoires. Au moins, l’UE aurait pu créer un «commandement conjoint de l’OTAN pour que cette organisation opère en Europe comme en Afghanistan et dans les autres pays», a-t-il dévoilé.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Course à l'Elysée: vers un troisième tour gagnant pour Le Pen ?

L'arrivée de M Le Pen au second tour annoncée par tous les sondages favorise la montée en puissance d'E. Macron qui est au coude à c...