lundi 11 janvier 2016

Suisse: lutte anti-terroriste, Merkel persona non grata à Davos

B110116

14:50 -
"La visite de la chancelière allemande au Forum économique mondial de Davos est annulée suite à l'aggravation de la situation dans le pays" rapporte Sputnik citant le Financial Times. La brève ne précise pas si c'est Merkel qui a annulé sa visite ou si ce sont les autorités helvétiques qui, par mesure de précaution et dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, ont interdit à la chancelière de pénétrer sur leur territoire.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Violences à Cologne: Merkel annule sa visite à Davos

Sputnik, le 11 Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 11 Janvier 2016


_________***__________

Alors que le scandale bat son plein, la chancelière allemande Angela Merkel a décidé d’annuler sa visite au Forum économique mondial.
La visite est annulée suite à l'aggravation de la situation dans le pays
Angela Merkel ne participera pas au 46e Forum économique mondial qui ouvrira le 20 janvier à Davos, en Suisse, rapporte le Financial Times.

La visite de la chancelière allemande est annulée suite à l'aggravation de la situation dans le pays.
un niveau de criminalité organisée jamais vu auparavant
D'après le ministre allemand de la justice Heiko Maas, la série d'agressions sexuelles commises par des migrants à Cologne, Stuttgart, Hambourg et dans d'autres grandes villes allemandes témoignent "d'un niveau de criminalité organisée jamais vu auparavant".
les agressions sexuelles pourraient être préméditées
M. Maas a également souligné que les attaques et les agressions sexuelles perpétrées dans la nuit de la Saint-Sylvestre par des jeunes hommes originaires du Proche-Orient et d'Afrique du nord à Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, pourraient être préméditées.
un durcissement des lois concernant les réfugiés en Allemagne
Auparavant, Angela Merkel avait fait remarquer que les évènements survenus à Cologne pourraient déboucher sur un durcissement des lois concernant les réfugiés en Allemagne.

Les événements qui se sont produits début janvier à Cologne ont déclenché une vague d'indignation dans le monde entier. Une série d'agressions sexuelles commises par des jeunes "d'apparence arabe ou nord-africaine" a eu lieu dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier. La police a reçu près de cinq cents plaintes de la part de victimes d'agressions.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Jérusalem : « La Russie soutien toutes les résolutions adoptées par le Conseil de sécurité de l’Onu à ce sujet »

« La Russie et l’Égypte «prônent la reprise urgente du dialogue direct palestino-israélien sur toutes les questions litigieuses, y compris ...