lundi 25 janvier 2016

Inde: Rafale, un accord a été trouvé à l'exception des aspects financiers

E250116

11:10 -
"Nous avons trouvé un accord intergouvernemental sur l'achat de 36 Rafale, à l'exception des aspects financiers", a dit M. Modi lors d'une déclaration à l'occasion de la visite du président français en Inde rapporte Sputnik. 

Il faudrait interdire à Mr Hollande de jouer au VRP sur le dos du pays car cette affaire de Rafale va nous coûter une fortune comme avec les Mistral. Il est en effet question de 10 milliards d'investissement en Inde comme compensation pour l'achat des 36 Rafale.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'Inde et la France ratifient le contrat sur l'achat de Rafale

Sputnik, le 25 Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 25 Janvier 2016


____________***___________

"Nous avons trouvé un accord intergouvernemental sur l'achat de 36 Rafale, à l'exception des aspects financiers", a dit M. Modi lors d'une déclaration à l'occasion de la visite du président français en Inde.
 ... à l'exception des aspects financiers
"Nous avons trouvé un accord intergouvernemental sur l'achat de 36 Rafale, à l'exception des aspects financiers", a dit M. Modi lors d'une déclaration à l'occasion de la visite du président français en Inde.

Le Premier ministre indien avait annoncé cette commande lors d'une visite en France en avril 2015 mais les discussions achoppent sur le prix.
Il s'agit "d'une étape décisive pour que l'Inde puisse acquérir ces avions et pour que la France les mette à la disposition d"un grand pays comme l'Inde", a déclaré pour sa part M. Hollande cité par l'AFP.
les aspects financiers seront réglés dans le jours prochains
"Il reste les aspects financiers qui seront réglés dans le jours prochains", a-t-il affirmé. Cet accord intergouvernemental est un préalable indispensable à un accord commercial, avait-il rappelé dimanche.

Le montant de ce contrat est estimé à plusieurs milliards d'euros. Les tractations sur la vente de l'avion de combat français à l'Inde constituent depuis des années le fil rouge des relations entre les deux pays. Des négociations exclusives entre Dassault et l'Inde sur une commande plus large de 126 appareils avaient été ouvertes en janvier 2012 avant d'échouer.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les valeurs progressistes sociétales pour un génocide soft : pourquoi et comment ?

Ce texte (à lire ci-dessous) de Dmitry Orlov a failli m’échapper car le titre ne me plaisait pas. Et puis, cette nuit, la chaleur faisa...