jeudi 21 janvier 2016

France: Hollande fait l'amalgame entre la question des réfugiés et celle du terrorisme

E210116

13:40 -
"L'enjeu, c'est de réduire les flux migratoires en Europe car l'avenir de l'Europe, c'est sa capacité à se protéger du terrorisme" a déclaré le président français François Hollande pour ses voeux au corps diplomatique, rapporte Reuters.

Mr Hollande fait donc l'amalgame entre les réfugiés et le terrorisme ce qui est plus qu'un glissement à droite, mais carrément le grand saut par dessus l'extrême droite qui n'a, elle-même, jamais été aussi franchement jusqu'à cet amalgame. On peut dire aujourd'hui que Marine Le Pen est débordée sur sa droite par un président qui ne reculera vraiment devant rien... pour se retrouver face à elle en 2017.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
UE: Hollande veut réduire les flux migratoires

Le Figaro avec Reuters, le 21 Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 21 Janvier 2016


_________***__________

Lors de ses voeux au corps diplomatique, ce matin, François Hollande a déclaré qu'il fallait réduire les flux migratoires en Europe.
 renforcer Schengen et non de l'affaiblir
Pour le président, l'enjeu pour l'Europe est de "renforcer Schengen et non de l'affaiblir, en maitrisant ses frontières extérieures".
  la question des réfugiés, c'est la capacité à se protéger contre le terrorisme
Il a également déclaré que c'était l'avenir de l'Europe qui se jouait sur la question des réfugiés, "c'est sa capacité à se protéger contre le terrorisme".
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C’est l’histoire d’un mec… et de son robot

Une histoire racontée par Michel Pire ce 24 juillet 2017 à lire ci-dessous. Bonne lecture