dimanche 31 janvier 2016

France: Défense, lâcher la Centrafrique pour s'occuper de la Libye

E310116

13:50 -
"La France souhaite mettre fin à son opération militaire Sangaris en Centrafrique en 2016, l'objectif c'est qu'il reste sur le territoire de Centrafrique de petites unités comme c'était le cas auparavant" a déclaré dimanche le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian cité par l'AFP.

Sans contester l'objectif affiché par le ministre, il n'est pas interdit de penser que les forces militaires françaises ainsi libérées, environ un millier de troupes et quelques aéronefs, soient destinées à intervenir en Libye dès que l'improbable futur gouvernement libyen d'union nationale qui peine à se mettre en place en fera la demande de telle sorte que cette nouvelle intervention internationale puisse se faire en conformité apparente avec le droit international qui a pour principe qu'une intervention armée de la communauté internationale dans un pays souverain ne peut se faire qu'à la demande des autorités légitimes de ce pays. 

Or, en Libye, coexistent actuellement deux gouvernements que les diplomates de l'Onu tentent de réunir de force au sein d'un seul pouvoir dont le seul rôle sera de demander une intervention militaire étrangère pour lutter contre Daesh. Le problème étant que ce gouvernement dit d'union nationale n'est qu'un montage politique occidentale qui n'a rien à voir avec la volonté populaire des Libyens qui n'ont, dans cette affaire, rien à dire mais seulement recevoir des bombes de toutes parts sur la tête. Il ne faudra pas s'étonner de voir alors débarquer sur les côtes italiennes des centaines de milliers de réfugiés...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Centrafrique : la France souhaite mettre fin à son opération Sangaris en 2016

Le Figaro avec AFP, le 31 Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 31 Janvier 2016


___________***___________

La France souhaite mettre fin à son opération militaire Sangaris en Centrafrique en 2016, a déclaré dimanche le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.
L'objectif c'est qu'il reste sur le territoire de Centrafrique de petites unités comme c'était le cas auparavant
"L'objectif c'est que l'opération Sangaris en tant que telle s'arrête. Je souhaite que cela soit fait au cours de l'année 2016 et qu'il reste sur le territoire de Centrafrique de petites unités comme c'était le cas auparavant", a-t-il dit au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Trump va-t-il dans le sens de l’Histoire ?

Le monde n’a-t-il jamais été aussi proche d’une catastrophe nucléaire planétaire ? La cause en serait le délire total des élites de Was...