DONS EN CRYPTO

J'accepte les dons en crypto (BitCoin, Ethereum ou BitCoin Cash).
Si vous ne savez pas encore comment procéder, je vous invite à visionner ce tuto-vidéo en français.
Vous pouvez me contacter par email - gaillot.eric@gmail.com - ou via ma page Facebook

mardi 5 janvier 2016

France: Charlie Hebdo, inauguration d'une plaque en l'honneur de la liberté d'expression mais pas de l'orthographe

F050116

11:35 -
"A 10 heures, le président François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo ont dévoilé une plaque "à la mémoire des victimes de l'attentat terroriste contre la liberté d'expression perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015" mais le nom du dessinateur Georges Wolinski n'ayant pas été gravé correctemen, la mairie de Paris a indiqué que l'entreprise qui a gravé la plaque allait la refaire dans l'heure" rapporte l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Charlie Hebdo : une faute sur la plaque

Le Figaro avec AFP, le 5 Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 5 Janvier 2016


__________***_________

Alors qu'une plaque à la mémoire des victimes de l'attaque contre Charlie Hebdo le 7 janvier dernier a été dévoilée ce matin en présence de François Hollande et des familles, plusieurs intenautes ont relevé une faute d'orthographe sur celle-ci.
 Le nom du dessinateur Georges Wolinski n'a en effet pas été gravé correctement puisqu'il se termine par un -y et non un -i
Le nom du dessinateur Georges Wolinski n'a en effet pas été gravé correctement puisqu'il se termine par un -y et non un -i. La plaque a été recouverte quelques minutes plus tard d'un tissu noir en attendant de corriger la faute. La mairie de Paris a indiqué que l'entreprise qui a gravé la plaque allait le faire dans l'heure.
à la mémoire des victimes de l'attentat terroriste contre la liberté d'expression 
A 10 heures, le président François Hollande et la maire de Paris Anne Hidalgo ont dévoilé cette plaque "à la mémoire des victimes de l'attentat terroriste contre la liberté d'expression perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015", rue Nicolas-Appert (XIème arrondissement), où se trouvait le siège du journal.

Un peu plus tard, à quelques pas de Charlie Hebdo, François Hollande et Anne Hidalgo ont dévoilé une deuxième plaque, en présence du premier ministre Manuel Valls, sur le boulevard Richard-Lenoir où a été tué le policier Ahmed Merabet alors qu'il tentait de stopper les djihadistes dans leur fuite.

Une troisième plaque devait être inaugurée ensuite Porte de Vincennes, dédiée aux trois clients et un employé du supermarché cacher, tous juifs, tués deux jours plus tard par Amedy Coulibaly.

Enfin, une autre plaque à la mémoire de la policière municipale tuée le 8 janvier 2015 à Montrouge (Hauts-de-Seine) doit être dévoilée samedi matin, également en présence du président de la République.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kinjal, comment les Russes interpréteraient une liquidation brutale de Trump ?

« L’entente Trump-Poutine d’Helsinki est attaquée sur des arguments fondamentaux tels que la trahison, qui implique que la référence, déjà l...