€CALYPSE NEWS

samedi 23 janvier 2016

France: Calais, guerre des réfugiés, impuissance totale de la politique sécuritaire de l'Etat

I230116

20:35 -
"Suite à une attaque de plus de 500 migrants, l'activité du port de Calais, qui est le premier port français de voyageurs, a été suspendue. "La proximité du camp et le nombre inégalé de migrants empêchent la sécurisation de l'infrastructure, peu importe les moyens engagés par l'Etat", a affirmé Jean-Marc Puissesseau, le président du port de Calais cité par l'AFP.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Migrants/Calais: l'activité du port suspendue

Le Figaro avec AFP, le 23 Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 23 Janvier 2016


___________***____________

L'activité du port de Calais a été suspendue dans la soirée après l'intrusion illégale d'une cinquantaine de migrants sur un ferry, un fait rarissime, à l'issue d'une manifestation pacifique de quelque 2.000 personnes en soutien aux migrants du camp de la "Jungle".
 un groupe de 500 personnes a forcé le barrage de CRS
"En fin de manifestation vers 17h, un groupe de 500 personnes a forcé le barrage de CRS en direction du port et 150 personnes ont pu s'introduire dans l'enceinte. Sur ceux-ci, un groupe d'une cinquantaine a pu monter sur un ferry", a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais.
  le premier port français de voyageurs a été fermé
Par mesure de sécurité, l'activité du port, qui est le premier port français de voyageurs, a été suspendue.
peu importe les moyens engagés par l'Etat
"La proximité du camp et le nombre inégalé de migrants empêchent la sécurisation de l'infrastructure, peu importe les moyens engagés par l'Etat", a affirmé Jean-Marc Puissesseau, le président du port de Calais pour qui "seul un déplacement du camp permettra un retour durable et normal au bon fonctionnement du port".
ça ne peut plus durer !
"Je demande la tenue d'une réunion de crise extrêmement rapidement sur la situation sécuritaire et humanitaire du camp de Calais et sa proximité immédiate avec le port. (...) Cette réunion devra se faire avec les responsables locaux, régionaux, parlementaires et du gouvernement, ça ne peut plus durer !", a-t-il ajouté.

Les forces de l'ordre étaient encore à l'oeuvre à 20H00 pour tenter de déloger les migrants du bateau, alors que les autres étaient tous repartis du port.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Catalogne : la guerre civile est inévitable si la loi martiale est déclarée

Salvador Dalí,   Construction molle avec haricots bouillis:  Prémonition de la guerre civile , 1936 «  La Catalogne est l...