dimanche 3 janvier 2016

France: 40ième jour... et une frappe contre l'EI en Syrie?

A030116

17:30 -
"Quatre avions Rafale équipés de missiles Scalp" "ont agi conjointement avec des avions de la coalition" sur un site situé à plusieurs dizaines de kilomètres à l'est de la ville d'Alep. "L'objectif visé a été détruit" rapporte l'AFP citant le ministère (lequel?) qui ne précise pas qui, dans la coalition, a réellement détruit "l'objectif visé", la chasse française n'ayant plus de bombes et ses missiles étant inutilisables par manque de système de guidage GPU que les Américains ne sont pas en état de fournir à l'armée française.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Paris détruit un site de Daech en Syrie

Le Figaro avec AFP, le 3 Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 3 Janvier 2016


___________***__________

L'aviation française a détruit dans la nuit de samedi à dimanche un site de fabrication de roquettes artisanales contrôlé par le groupe Etat islamique (EI) en Syrie.
quatre avions Rafale ont agi conjointement avec des avions de la coalition
Le raid aérien a été mené par "quatre avions Rafale équipés de missiles Scalp" qui "ont agi conjointement avec des avions de la coalition" sur un site situé à plusieurs dizaines de kilomètres à l'est de la ville d'Alep, a précisé le ministère dans un communiqué. "L'objectif visé a été détruit", selon le ministère. 
"Ce raid contribue à affaiblir les capacités logistiques et militaires de Daech (acronyme arabe de l'EI) à proximité des zones de combat."
Les missiles de croisière Scalp permettent des tirs à plus grande distance 
Les missiles de croisière Scalp permettent des tirs à plus grande distance que des bombes et ont une plus grande précision. Le 15 décembre, l'aviation française les avaient utilisés pour la première fois depuis le début de son engagement contre l'EI, en septembre 2014 en Irak et septembre 2015 en Syrie.
 La France a intensifié ses attaques contre des positions de l'EI depuis les attentats de Paris le 13 novembre
La France a intensifié ses attaques contre des positions de l'EI depuis les attentats de Paris le 13 novembre, revendiqués par le groupe jihadiste, qui ont fait 130 morts.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Frappe nucléaire légale ou illégale ? Le président donne un ordre de tirer pour exécution, point final

« … Hyten dit “Nous (généraux) ne sommes pas des gens stupides”. Il se trouve que nous non plus, les non-Généraux puisque commentateurs ind...