dimanche 24 janvier 2016

EI: des menaces d’ordre général contre la France et François Hollande

J240116

21:55 -
" Alors que Salah Abdelslam, le seul membre des commandos des attaques du 13 Novembre 2015 à Paris à avoir survécu, reste introuvable après avoir réussi à s’échapper vers la Belgique, l'EI met en ligne une vidéo qui formule des menaces d’ordre général contre la France et François Hollande" rapporte Le Monde.

Le journal, qui signe l'article (voir ci-dessous), semble faire un lien entre Abdelslam et cette vidéo alors que François Hollande est actuellement en visite officielle pour trois jours en Inde. L'EI concrétise généralement ses menaces quand elles sont authentiques.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L’Etat islamique met en scène dans une vidéo les terroristes du 13 novembre et menace la France 

Le Monde, le 24 Janvier 2016 

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 24 Janvier 2016 
__________***__________

L’organisation djihadiste Etat islamique (EI) a diffusé dimanche 24 janvier une vidéo de propagande mettant en scène certains auteurs des attaques du 13 novembre dernier à Paris et Saint-Denis sur le réseau Alhayat Media Center, fréquemment utilisé par les djihadistes.
 La vidéo mêle des images d’archives des attentats parisiens et des déclarations de certains assaillants
La vidéo, qui dure un peu plus d’un quart d’heure, mêle des images d’archives des attentats parisiens qui ont fait 130 morts, des déclarations de certains assaillants entrecoupées de scènes violentes et de chants justifiant le djihad.

Comme le souligne le journaliste spécialisé David Thomson sur Twitter, la vidéo ne comprend aucune séquence filmée par les terroristes eux-mêmes lors des attentats.
Salah Abdelslam reste introuvable après avoir réussi à s’échapper vers la Belgique
Comme dans le dernier numéro de la revue djihadiste Dabiq, l’EI ne crédite que neuf individus des actes terroristes du 13 novembre, passant sous silence la participation de Salah Abdelslam, le seul membre des commandos meutriers à avoir survécu, qui reste introuvable après avoir réussi à s’échapper vers la Belgique.
  menaces d’ordre général contre la France et François Hollande
Outre le glorification des attaques du 13 novembre, la vidéo formule aussi des menaces d’ordre général contre la France et François Hollande, faisant un lien direct entre les frappes militaires internationales contre l’EI et les actions terroristes du groupe en Europe
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Course à l'Elysée: le Kremlin lâche Fillon en faveur de Le Pen

Face à la montée fulgurante de Macron dans les sondages qui attire à lui tout ce que le marigot parisien compte de politiciens attachés à le...