mardi 19 janvier 2016

Allemagne: guerre des réfugiés, "si nous n'arrivons pas à fermer la frontière, l'Europe se mettra à genoux"

E190116

14:50 -
"Si nous n'arrivons pas à fermer la frontière, l'Europe se mettra à genoux. Angela Merkel doit donner un signal clair: +Il ne faut pas croire que tous ceux qui le souhaitent peuvent simplement venir en Allemagne à la recherche d'une vie meilleure+" a souligné le ministre allemand des Transports Alexander Dobrindt dans une interview accordée au quotidien Münchner Merkur cité par Sputnik. 

Il ne faut pas attendre de la part de Mme Merkel une telle décision car, dans son chef, cela reviendrait à refaire le Mur de Berlin. Cela lui est donc impensable et si cela se fait, se sera sans elle.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ministre allemand: la fermeture des frontières inévitable

Sputnik, le 19 Janvier 2016

Titre et inter-titres E Gaillot pour €calypse News, le 19 Janvier 2016

__________***__________

"Si nous n'arrivons pas à fermer la frontière, l'Europe se mettra à genoux", a estimé le ministre allemand des Transports.
Merkel doit se préparer à fermer les frontières du pays
La chancelière Angela Merkel doit se préparer à fermer les frontières du pays, a déclaré mardi le ministre allemand des Transports Alexander Dobrindt dans une interview accordée au quotidien Münchner Merkur.
se préparer à la fermeture inévitable des frontières
"Je conseille instamment de se préparer à la fermeture inévitable des frontières. Un plan devrait être préparé à cet égard", a-t-il indiqué.
changer de cap
Dans la foulée, le ministre a critiqué la politique de la chancelière à l'égard des migrants et l'a appelé à changer de cap.
nous avons atteint la limite
"L'Allemagne ne peut plus accueillir les réfugiés, nous avons atteint la limite. Les migrants n'ont pas le temps de s'intégrer, il ne faut pas oublier non plus les restrictions sur les marchés du travail et du logement, ainsi que les contraintes qui pèsent sur le secteur social", a dit le responsable.
Selon lui, la résolution du problème de migrants est "vitale pour l'Allemagne et ses alliés".
l'Europe se mettra à genoux
"Si nous n'arrivons pas à fermer la frontière, l'Europe se mettra à genoux. Angela Merkel doit donner un signal clair: +Il ne faut pas croire que tous ceux qui le souhaitent peuvent simplement venir en Allemagne à la recherche d'une vie meilleure+", a souligné le ministre.
Selon les données actualisées de l'agence européenne Frontex, environ 1,2 million de migrants sont arrivés dans l'UE sur les dix premiers mois de 2015. Ainsi, l'Allemagne a accueilli environ 1,1 million de migrants en 2015. Près de 250.000 réfugiés y sont arrivés clandestinement. La Commission européenne a reconnu que la crise migratoire actuelle était la plus grave depuis la Seconde Guerre mondiale.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Course à l'Elysée: cabinet noir, le résigné Hollande tâcle l'indigné Fillon

Cela s'est passé ce matin sur Franceinfo rapporte Le Figaro ce jour : François Hollande a égratigné François Fillon. "Je ne veux ...